Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai actuellement toute mes photos sur Google > (Google Photos)

  1. Je souhaite tout transferer sur mon Nas synology 218+ 
  2. utiliser les app de synology par la suite 
  3. tout utiliser en local avec les smartphones du groupe

Pouvez vous m'éclaircir sur ce point ? j'ai beau chercher, je ne trouve rien de précis.

y'a t'il une app ou une solution de transfert automatique a partir du syno pour transferer en local? et après comment faire pour conserverer les albums existants? (google > syno ) ce dont je doute ....

Dans l'attente de vos réponses , je vous souhaite une agréable journée et vous remercie pour votre aide.

Jonathan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On aime bien que les nouveaux membres se présentent, en précisant a minima leur matériel et leur niveau en informatique et réseau.
Ca permet d'adapter nos réponses.

Pour tes questions :

Il y a 5 heures, Jojo6790 a dit :

y'a t'il une app ou une solution de transfert automatique a partir du syno pour transferer en local?

A ma connaissance non, à moins de tout transférer sur Google Drive (j'imagine que tu utilises Google Photos ?), dans ce cas-là je crois qu'il y a moyen de monter un dossier partagé avec le contenu de Google Drive.
Mais Google ne permet pas facilement d'archiver ses photos et les télécharger ?

Il y a 5 heures, Jojo6790 a dit :

et après comment faire pour conserverer les albums existants? (google > syno ) ce dont je doute ....

Je ne pense pas que ce soit possible, on parle de deux logiciels qui n'ont rien à voir.

Pour une expérience proche (j'insiste sur proche, car Google Photos est largement au-dessus de la mêlée), tu as Moments de Synology (reconnaissance faciale, tri chronologique), sinon Photo Station est plus classique (gestion par dossier principalement). A savoir que DSM 7 fusionne ses deux applications photos pour n'en faire qu'une : Synology Photos (Moments avec quelques adaptations importées de Photo Station).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 12:18, .Shad. a dit :

 

Bonjour,

On aime bien que les nouveaux membres se présentent, en précisant a minima leur matériel et leur niveau en informatique et réseau.
Ca permet d'adapter nos réponses.

Pour tes questions :

A ma connaissance non, à moins de tout transférer sur Google Drive (j'imagine que tu utilises Google Photos ?), dans ce cas-là je crois qu'il y a moyen de monter un dossier partagé avec le contenu de Google Drive.
Mais Google ne permet pas facilement d'archiver ses photos et les télécharger ?

Je ne pense pas que ce soit possible, on parle de deux logiciels qui n'ont rien à voir.

Pour une expérience proche (j'insiste sur proche, car Google Photos est largement au-dessus de la mêlée), tu as Moments de Synology (reconnaissance faciale, tri chronologique), sinon Photo Station est plus classique (gestion par dossier principalement). A savoir que DSM 7 fusionne ses deux applications photos pour n'en faire qu'une : Synology Photos (Moments avec quelques adaptations importées de Photo Station).

Bonjour, toutes mes excuses... il est vraai que dans la vraie vie je ne suis pas un sauvage (encore moins maintenant avec cet histoire de covid) . 

Je suis project manager dans le domaine du traitement de calcaire. 

j'ai bosser 10 ans comme technicien réseau .

je possède un DS218+ utilisé comme stockage de donnée (documents) j'ai  actuelleement mes photos sur Google... 

Je possède des connaissances moyenne en informatique.

Belle journée et merci de votre réponse.

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.