NCG31 Posté(e) le 13 décembre 2020 Posté(e) le 13 décembre 2020 Bonjour, J'ai un DS211j, dont j'ai dû changer un disque en raison d'un problème de secteurs défectueux. Après avoir installé le nouveau disque, j'ai fait la réparation du volume de stockage qui s'est déroulée sans problème. Mais ensuite je n'ai pas réussi à me reconnecter à DSM, cela indique : Ce site est inaccessible 192.168.1.28 n'autorise pas la connexion. Pourtant il est visible avec Synology Assistant. Il s'affiche en marquant : pouvant être migré. J'ai donc fait l'installation, et cela n'a rien changé. J'ai donc éteint le NAS, enlevé le nouveau disque, redémarré : DSM est accessible sans problème, je me connecte correctement. J'ai ré-éteint, remis le 2ème disque, rallumé : à nouveau DSM la NAS est inaccessible, toujours visible avec Synology Assistant. Que puis-je faire pour réparer cette configuration défectueuse ? Merci d'avance 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 14 décembre 2020 Posté(e) le 14 décembre 2020 Il est d'usage sur ce forum que les nouveaux arrivants passent par la section des présentations avant de poster. Est-ce que vous avez vérifié que votre nouveau disque st bien dans la liste des disques compatibles, et si oui, est-ce que vous avez choisi un disque dont la technologie et les caractéristiques sont proches de ceux qui sont en place ? https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS211j&category=hdds_no_ssd_trim&p=1 0 Citer
NCG31 Posté(e) le 14 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2020 Bonjour, Merci pour votre réponse, et pardon je n'avais pas compris qu'il fallait passer par la section des présentations. Mon nouveau disque dur est un WD Red™ - Disque dur Interne NAS - 2To - 5 400 tr/min - Cache 64MB - 3.5" (WD20EFAX). Je ne le trouve pas dans la liste, cela semble être une version plus récente du WD20EFRX qui est bien dans la liste. Bien cordialement 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 14 décembre 2020 Posté(e) le 14 décembre 2020 Disque SMR, qui plus est non officiellement reconnu comme compatible par Synology, je pense que vous avez là les ingrédients d'un potentiel problème. Un peu de lecture : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/PMR_SMR_hard_disk_drives Je ne saurais trop vous conseiller de retourner votre disque s'il est encore temps. Et pour les présentations, il n'est pas trop tard 😃 0 Citer
NCG31 Posté(e) le 14 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2020 Merci beaucoup, c'est sidérant ! Je vais en effet essayer de le renvoyer, bien que la période de retour soit théoriquement passée... Pour un disque dur marqué "ANS" c'est pas top ! Et promis, j'essaie de prendre le temps de me présenter. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.