- 0
NAS DS216II+ HS. Réparation ou remplacement par DS220+ ?
-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 93 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.
Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
aj13fr
Bonjour,
Mon DS216II+ vient de me lâcher...
Je n'avais plus d'accès à ce dernier, les voyants étaient tous allumés vert fixes. J'ai essayé un arrêt du NAS par un appui long sur le bouton ON/OFF sans succès. J'ai donc débranché l'alimentation puis rebranché celle-ci. Le ventilo s'est mis à tourner mais aucun voyant ne s'est allumé. Le bouton ON/OFF n'a aucun effet.
J'ai déconnecté les disques, enlevé l'extension de RAM que j'avais fait : ça ne veut toujours pas démarrer.
J'ai remplacé l'alimentation par celle de mon DS212+ qui est un peu plus puissante (12V/6A au lieu de 12V/5A) et ça n'a rien changé.
Du coup, il ne me reste plus que le remplacement de la carte mère ou le remplacement du NAS...
1. Avez-vous une idée du coût de remplacement de la carte mère ?
2.
Si j'achète un DS220+, est-ce que je peux mettre ma barrette de 4Go que j'avais acheté pour mon DS216+ sur le futur DS220+ ?Non, c'est de la DDR3 et sur le DS220+ c'est de la DDR4...3. Si je mets mes 2 disques du DS216II+ sur le DS220+, est-ce que ça marchera ou je devrais refaire ma config ? (j'ai un backup journalier sur C2 Synology) ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses et aides.
@+
9 réponses à cette question
Messages recommandés