Aller au contenu

[Résolu] Sauvegarde distante : changement de NAS


.Shad.

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà actuellement j'ai un DS918+ sur lequel deux amis font des sauvegardes distantes de leurs données professionnelles depuis leurs NAS respectifs.
Il y a quelques semaines j'ai un acquis un DS118 afin d'avoir un NAS secondaire pour la sauvegarde de mon DS918+.
J'aimerais maintenant transférer leurs sauvegardes vers le DS118, a priori ça me semble faisable en :

- déplaçant les dossiers de sauvegarde d'un NAS à l'autre.
- en modifiant le NAT de HBKP Vault vers le DS118 au lieu du DS918+.

Mais ce sont des sauvegardes assez conséquentes au regard des débits en Belgique (environ 1,5 To cumulés).
Et je n'ai pas moyen de rapatrier leurs NAS en local pour refaire une éventuelle sauvegarde en cas de plantage.

Donc avant de me lancer j'aurais aimé savoir si c'est aussi simple qu'il n'y paraît, ou si ça va coincer quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@.Shad. Salut,

Pas de problème pour transférer les hbk d'un nas à l'autre. Il suffira de modifier les paramètres de connexion du côté de la source.

Pour le vault, je ne sais comment il est lié aux hbk. Je crois qu'il se reconstruit à la prochaine sauvegarde, je n'en suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour, ça fonctionne bien, le seul regret est que je ne sais pas modifier le dossier partagé de destination.
Sur mon DS918+ j'avais un dossier partagé backup, dans lequel je mettais mes différentes sauvegardes.
Sur le DS118 j'ai voulu séparer les sauvegardes suivant les machines sources, en créant un dossier partagé pour chacune, mais Hyper Backup s'attend à trouver le même chemin que sur le DS918+.

Je n'ai pas essayé de fouiller via SSH, ce n'est pas très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @.Shad., j'ai omis de te préciser ce point car effectivement, il faut que le dossier de destination soit identique au dossier initial car il n'est pas possible de le modifier dans la tâche.

Si tu veux changer de dossier, il faut supprimer la tâche existante dans le NAS source et la recréer pour la faire pointer sur le hbk existant. C'est assez simple à faire. Voici un article de Synology qui en parle :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Backup/How_to_relink_to_existing_backup_tasks_of_Hyper_Backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • .Shad. a modifié le titre en [Résolu] Sauvegarde distante : changement de NAS

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.