Hesediel PostĂ©(e) le 18 janvier 2021 PostĂ©(e) le 18 janvier 2021 Bonjour Ă tous, Bon le titre est assez explicite, mais je vais vousen dire un peu plus :) Je me prĂ©sente je m'appelle Greg, la quarantaine bine passĂ©e ( 44 ans exactement) ,j'habite dans le 44 Ă Nantes prĂ©cisĂ©ment. Je viens d'installer un petit rĂ©seau chez moi avec cĂąblage, routeur la base, j'ai voulu installer un serveur pour mon rĂ©seau, histoire d'arrĂȘter de me trimballer avec des clĂ©s USB entre les diffĂ©rents supports de la maison ( PC, tĂ©lĂ©, etc...) et du coup aprĂšs un peu de cherche je me suis lancĂ© sur les serveurs NAS. Je suis l"heureux possesseur d'un Synology DS115j avec un DD de 2 T essentiellement pour stocker des films, c'est encore trĂšs complexe comme sytĂ©me pour le moment, mais je compte bien sur vous pour Ă©clairer ma lanterne.  VoilĂ en bref :) Greg 0 Citer
oracle7 PostĂ©(e) le 18 janvier 2021 PostĂ©(e) le 18 janvier 2021 @Hesediel Bienvenue Ă toi sur ce forum, tu verras c'est une mine d'informations. J'invite Ă regarder et suivre ces deux TUTOs pour bien dĂ©marrer. TUTO : DĂ©buter avec un NAS Synology TUTO : SĂ©curiser les accĂšs Ă son NAS Cordialement oracle7đ 0 Citer
Messages recommandés