Redgypajot Posté(e) le 26 janvier 2021 Posté(e) le 26 janvier 2021 Bonjour Nasien.e, Pour la sauvegarde de nos fichiers je viens d’acquérir un DS220+ avec 2 Seagate IronWolf de 14 To. Un onduleur devra éviter les coupures de courant accidentelles. Tout cela doit encore être installé. Théoriquement près de la pension, je ne suis pas prêt à cesser les activités : conseiller en produits de sécurité industrielle et photographe semi-professionnel. Niveau informatique très moyen, gestion d’un petit réseau de 3 pc Windows 10, MS-Office, applications graphiques, backup sur DD externes. Aujourd’hui, pour le bureau nous avons plus de 4 To de fichiers, principalement : dossiers de projets et photos. Pour le privé, plusieurs dizaines de Go en documents, photos et vidéos. J’ai trouvé ce forum en cherchant des infos avant d’installer le NAS. Il a l’air d’être fichtrement bien fait ! Je voudrais installer le NAS comme serveur pour notre réseau. Ensuite d’autres applications pourraient être envisagées. Cordialement, Redgy 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 26 janvier 2021 Posté(e) le 26 janvier 2021 @Redgypajot Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras c'est une mine d'informations. J'invite à regarder et suivre ces deux TUTOs pour bien démarrer. TUTO : Débuter avec un NAS Synology TUTO : Sécuriser les accès à son NAS Cordialement oracle7😉 0 Citer
Redgypajot Posté(e) le 26 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2021 Merci ! A très bientôt. Redgy 0 Citer
Messages recommandés