charlit PostĂ©(e) le 31 janvier 2021 PostĂ©(e) le 31 janvier 2021 (modifiĂ©) Bonsoir Ă tous, Je possĂšde un DS118 sur lequel j'ai dĂ©jĂ une tĂąche de synchronisation. Je souhaite en ajouter une nouvelle mais je n'y parviens pas. J'ai un message d'erreur Ă chaque fois, mĂȘme si la tĂąche est en pause. Quelqu'un a une idĂ©e du problĂšme ? Merci pour votre aide !  ModifiĂ© le 31 janvier 2021 par charlit 0 Citer
charlit PostĂ©(e) le 2 fĂ©vrier 2021 Auteur PostĂ©(e) le 2 fĂ©vrier 2021 Personne n'a dĂ©jĂ eu ce problĂšme ? đ€Ș 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 2 février 2021 Posté(e) le 2 février 2021 @charlit Bonjour, Il faut ajouter un dossier d'équipe, en activant dans la Console d'Administration Synology drive le dossier partagé que tu veux utiliser pour la synchronisation. Apparemment tu as déjà synchronisé "Mes Fichiers" (home/Drive) . 0 Citer
charlit PostĂ©(e) le 3 fĂ©vrier 2021 Auteur PostĂ©(e) le 3 fĂ©vrier 2021 Merci pour ton retour mais j'avoue ne pas avoir compris comment faire đ  dĂ©solĂ©, pourrais tu m'indiquer la marche Ă suivre stp ? 0 Citer
Mic13710 PostĂ©(e) le 3 fĂ©vrier 2021 PostĂ©(e) le 3 fĂ©vrier 2021 Vous ne pouvez rajouter que des dossiers partagĂ©s. Vous ne pouvez en aucun cas rajouter un autre compte utilisateur issu du mĂȘme nas. Si vous voulez rajouter un dossier partagĂ©, il faut que vous ayez les droits dessus et il faut qu'il soit inclus dans le pĂ©rimĂštre de Drive. Pour ce dernier point, ça se passe dans la console d'administration de Drive cĂŽtĂ© serveur (le NAS), menu Dossier de l'Ă©quipe oĂč vous pouvez activer le dossier qui vous intĂ©resse. Il faut ĂȘtre connectĂ© en tant qu'administrateur. A partir de lĂ , vous pourrez rajouter ce dossier dans votre client. 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 3 février 2021 Posté(e) le 3 février 2021 @charlit Tu crées un nouveau dossier partagé (panneau de config/dossier partagé) Avec la console d'administration drive (dans les paquets) dans l'onglet dossiers d'équipe, tu sélectionne le dossier puis "activer" Sur le PC, Synology Drive Client : + Créer  : nouvelle tùche de synchronisation Suivant : aprÚs avoir mis l'adresse locale du NAS Synchroniser un dossier dans Mon Drive/Dossiers d'équipe   puis suivant En bas : sélectionne le dossier local à synchroniser (crayon à droite) et décoche "créer un dossier vide" En haut tu ne peux pas sélectionner Mon Drive (déjà synchroniser) donc tu sélectionnes (crayon) un des dossiers d'équipe, dossier partagé vide que tu viens de créer. Vérifie dans "Avancés" les autres options éventuelles. puis effectuer;  Je te conseille de faire un essai avec des dossiers bidons avant de te lancer dans une synchro. Et surtout vérifie que tu as une sauvegarde à jour. Tout cela tu peux le voir dans l'aide du DSM, paquet Drive. 0 Citer
charlit PostĂ©(e) le 6 fĂ©vrier 2021 Auteur PostĂ©(e) le 6 fĂ©vrier 2021 Merci Ă vous deux pour vos rĂ©ponses ! đ Je viens de tester, tout semble fonctionner ! oufff đ Merci encore 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.