Aller au contenu

notification par sms


Messages recommandés

bonjour,
j'ai un DS1819+ ou les notifications par SMS fonctionnent parfaitement.

sur un RT2600, mis en route il y a 2 mois,  exactement la même config n'envoie pas de sms.
sur un DS220, mis en route hier, exactement la même config ne fonctionne pas non plus.
sur ces 2 derniers, l'envoi d'un SMS de test ne fonctionne pas alors que c'est OK sur le DS1819+
pas de message d'erreur, juste le message d'avertissement de l'envoi du sms
(tout est sur le même réseau)

Quelle bêtise ou omission  j'ai bien bien pu faire ?
merci de vos conseils

bonne journée

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
as tu essayé de recopier 'à la main' tout ce qui se trouve dans URL SMS sans faire de copier-coller ?
 je me suis fait avoir une fois que le copier-coller ne fonctionnait pas et 'à la mano', c'était bon.
tu ne risques rien d'essayer. jespère que ça marchera pour toi
bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour @firlin, je me suis absenté 2 fois 15 jours dans un pays etranger pour le pros, je suis confus de ne revenir que seulement maintenant te remercier de m'avoir mis sur la voie.   en effet une espace avant le 1er caractère etait la cause de mon soucis. c'est résolu grâce a ton indication, merci.

Le 02/02/2021 à 19:05, firlin a dit :

Tu dois avoir un problème de casse (un intervalle de trop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7bonsoir Oracle, de memoire,  il faut cliquer case modifier
ou en dessous  il faut cliquer dans dans la case ' ajouter un fournisseur de sce sms'

 il faut te rendre sur ton compte mobile.free.fr  pour recuperer ton 'API'
 la config pour parametrer DSM n'est pas évident.
  c'est moins difficile d'expliquer de vive voix que par écrit.
 je peux te donner les explications par tel si tu veux. je reconnais avoir un peu cherché pour trouver ce 'kivabien'
pas trop le temps de faire un tuto mais suis dispo si tu veux
cordialement
Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @oracle7  meuhhh non, ta vue ne baisse pooooo  c'est l'âge, l'âge mon bon Monsieur (rire)
à mon age, je suis de plus en plus confronté à ce soucis. rire
si je peux t'aider avec mes très petits moyens, ça ne sera qu'un petit retour pour te remercier de tout ce que tu fais pour l'aide que tu apportes au forum. n'hésite pas.

salut, bon courage et bon we
cordialement
yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.