Luxivy Posté(e) le 2 février 2021 Posté(e) le 2 février 2021 Hello, petite présentation d'usage. Luxivy ? Je suis un jeune quinqua fan des Cramps... Je vous laisse chercher un peu, sinon c'est pas drôle. Complètement débutant dans le domaine des NAS, je viens d'acquérir un Syno DS214+ d'occasion pour me familiariser avec la chose. Je lui ai collé un disque neuf de 2TO (WD Red) pour l'instant, à l'usage je verrai pour en ajouter un second et configurer en Raid1 pour plus de secu. L'installation de base c'est très bien passée. J'ai tranquillement configurer le NAS (mise à jour firmware etc...), création des dossiers partagés puis transfert des données dans ceux ci: ça roule. J'utilise le Nas en local (wifi) avec mon Imac (BigSur) , mais aussi avec un Chromebook, mon téléphone Android... Pour l'instant tout roule en terme de disponibilité je trouve ça très agréable. Ma Box? Un vieux coucou Numéricable/SFR : Labox. Voilà, pour les présentation de base... Je vais certainement vous casser un peu les bonbons, car je suis une truffe en "reseau"... Je suis sur Mac depuis presque toujours (20ans?). 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 2 février 2021 Posté(e) le 2 février 2021 Bienvenue ! Il y a 2 heures, Luxivy a dit : Je suis sur Mac depuis presque toujours (20ans?). On a tous nos défauts 😄 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 2 février 2021 Posté(e) le 2 février 2021 Citation Je suis sur Mac depuis presque toujours (20ans?) Ohhhhhhh le pauvre !!! 🙂 🙂 🙂 Bienvenue quand même 🙂 0 Citer
Luxivy Posté(e) le 2 février 2021 Auteur Posté(e) le 2 février 2021 Bah oui... Nul n'est parfait 🤖 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 3 février 2021 Posté(e) le 3 février 2021 Bienvenue @Luxivy Je viens d'apprendre ce que sont les Cramps.....je débute bien ma journée 🤣😂 0 Citer
Messages recommandés