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Posté(e)

Active backup environ tous les 30 à 40 jours se déconnecte automatiquement et ne sauvegarde plus. En cause un problème de certificat SSL.  Je pense que vous avez aussi ce problème car il n'est pas isolé à 1 NAS en particulier

Le gros problème c'est que nous n'avons aucune notifications de l'arrêt des sauvegardes ! Très dangereux. Avez vous une solution pour ne plus avoir ce problème SSL avec active backup. Nous avons essayer de créer un certificat pour l'ip local mais sans succès.

 

 

  • 2 mois après...
Posté(e)

Salut,

j'ai le même problème !!! Tous les mois le certificat SSL Let's encrypt est renouvelé et ça ma fait une erreur "certificat invalide". Je cherche une solution ... j'ai ouvert un ticket auprès de Synology et cherche à le résoudre avec leur concours. En fait, il semblerait que lors de la connexion au NAS, plutôt que d'indiquer l'adresse IP sur le réseau LAN, il faut indiquer plutôt l'adresse DDNS rattachée au certificat "Let's Encrypt". J'ai tenté et pour le moment ça marche ... On verra au bout d'un mois (ou plutôt à la date de renouvellement de mon certificat ...)

Pour les plus chevronnés, j'ai quand même quelques questions :

1) en indiquant l'adresse DDNS : est ce que le flux sort du réseau pour y revenir : beaucoup plus long du coup

2) pas besoin de certificat en local car pas de cryptage ??

Merci !

Posté(e)

Active Backup passe d'emblée par un canal chiffré. Pour qu'un chiffrage TLS soit valide, il faut passer par un nom de domaine nécessairement. Ça ne peut pas fonctionner avec une IP.

Oui ça sort du réseau sauf si ta box ou ton routeur fait du loopback (mais le loopback exige tout de même que tu aies une IP publique fonctionnelle au moment de la demande).

Sinon tu peux passer par un serveur DNS local, ou simplement une ligne correspondante au DDNS dans le fichier hosts de ton PC, qui pointe non plus sur l'IP publique, mais l'IP privée du NAS.

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