Aller au contenu

paramétrage livebox5 NAS WDmycloudEX4100


Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

J'avais une box chez Bouygues Telecom et mon NAS (wdmycloudex4) fonctionnais très bien, puis j'ai changer de fournisseur suite à plus internet pendant 4 mois. Je suis maintenant chez Orange (livebox5), mais depuis mon NAS (wdmycloudex4) ne fonctionne plus ; New firmware is available / Drive Status : Fault / Capacity : 0.00MB Free / Drive failed in bay : 1,2,3,4 ???

Je pensais qu'il était HS ! Donc rachat d'un autre NAS (wdmycloudex4100) et depuis jeudi soir de la semaine dernière (date du nouveau joujou)  j'ai le même problème sur celui-ci, message identique 🤔.

J'ai contacter le service technique d'Orange : ils me disent qu'il faut un paramétrage d'un informaticien et que le service est à ma charge !!!

PS : le NAS apparait bien dans le tableau de bord de la livebox5.

S'il vous plait pouvez-vous m'aidé pour avoir les paramètres de cette LiveBox5 de 🤮.

Merci beaucoup pour les experts en NAS.

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cef5

Quel est le rapport entre le la box et le nas ? (je suppose que ta box fait office de switch, c'est la que tu a relier tout tes appareil via les câble RJ45)

Ya quand même un truc qui me chiffonne, si tu arrive a voir ceci :

Il y a 11 heures, cef5 a dit :

New firmware is available / Drive Status : Fault / Capacity : 0.00MB Free / Drive failed in bay : 1,2,3,4 ???

C'est que la liaison PC - switch - nas fonctionne.

Partant de la, je ne comprend pas en quoi la configuration de la box vas régler le problème.

Il dois y avoir autre chose.

Il y a 11 heures, cef5 a dit :

j'ai le même problème sur celui-ci, message identique 🤔

Si tu as le même message avec le nouveau Nas, j'aurais tendance a dire que la liaison est toujours fonctionnelle et que le problème serais plutôt liée aux disques dur.

mais de la a dire qu'ils sont tous HS d'un coup, cela serais étrange.

Est ce que tu as un onduleur derrière le nas ?

Est ce que la cause du 

Il y a 11 heures, cef5 a dit :

plus internet pendant 4 mois.

serais liée a la foudre qui aurais cramer la box et peut être d'autre appareil ?

 

Pour revenir au problème initial, il faudrait éliminer la box et faire ces test pour essayer d'éclaircir le schmilblick

1) Brancher le nas en direct sur un pc (faudra surement se mettre en IP fixe si c'était la box qui faisait l'attribution des IP)
Tester la connexion avec le navigateur web
Tester la connexion au dossier partager via l'explorateur windows

Si rien ne fonctionne

2) Si la configuration des disque du nas n'était pas en RAID,
Brancher les disques 1 par 1 dans un pc et voir s'il sont visible

3) Si la configuration des disque du nas était en RAID, tu ne pourras pas les brancher un par un.
Peut être que tu pourras néanmoins tester les disques avec l'utilitaire de la marque du disque via un dock ou brancher dans ton pc directement.

Cordialement, Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1/ ici on est plutôt habitué à parler NAS synology
2/ sans doute une problématique d adressage IP ou masque fixe sur le wd qui n’est pas reconnu par un périphérique présent sur le réseau
3/ si possible changer IP du périphérique client pour accéder au wd et passer ce dernier en dhcp si possible ou lui fixer une adresse compatible avec celles distribuées par là box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.