Aller au contenu

Paramétrage Hikvision


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer une 1ere caméra Hikvision sur surveillance station. Tout fonctionne bien. Je suis en reverse proxy et tout fonctionne depuis le pc ou via DS Cam.

J'aurai juste une question concernant le paramétrage :

Comment se gère l interaction entre le paramétrage de la définition et des FPS dans le menu admin de la caméra vis à vis de surveillance station ?

- Faut il que je mette par exemple tout à fond dans la console d administration de la cam ? Puis régler les valeurs souhaitées sous surveillance station (pour avoir le débit correct sur mobile par exemple)

- ou les réglages par défaut dans l'administration de la cam n influence rien vis à vis des réglages mis sous surveillance station.

 

Je n' arrive pas à savoir si il y a un lien entre les deux pour ce type de paramétrage (hors détection de mouvement)

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@forplatina

Bonjour,

il y a 29 minutes, forplatina a dit :

Comment se gère l interaction entre le paramétrage de la définition et des FPS dans le menu admin de la caméra vis à vis de surveillance station ?

Il te faut rester cohérent et mettre les mêmes réglages vidéo dans l'interface d'admin de la caméra ET dans Surveillance Station.

Avec HIK il est aussi préférable de n'utiliser que les réglages vidéo fait dans l'interface d'admin. Dans SS, par contre tu gères tous le reste (et surtout la partie enregistrement qui est bien plus facile à gérer) sauf la définition des franchissements de lignes ou d'E/S dans une zone précise qui eux restent dans l'admin HIK.

Donnes aussi une IP fixe à tes caméras.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oracle7. C'est bien noté.

Concernant l'IP fixe elle était en .64 d origine. Je viens de la passer en .65 car j en ai une seconde à monter.

Par contre je suis étonné de ne pas pouvoir la fixé depuis l interface de ma box orange. Je n en ai pas la possibilité contrairement à beaucoup d autres équipements tel que mon NAS.

Est ce normal que la caméra (filaire et POE) ne se gère pour l'IP qu'au niveau de sa page admin et non depuis la box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@forplatina

Bonjour,

J'avais oublié, il te faut aussi mettre à jour le firmware de la caméra en téléchargeant ici.

Pour l'@IP :

  1. Tu la fixes d'une part avec l'outil SADT v3.0.4.5 disponible ici et tu y définis aussi le mode DHCP et ton MdP administrateur.
    image.png.9803de98d40fc29dd4101de2954450ab.png
  2. Ensuite dans la Livebox tu définis un bail statique avec l'@MAC de la caméra sur la même @IP (qui doit être impérativement en dehors de la plage d'attribution automatique du DHCP par ex : 192.168.168.1.151 si la plage DHCP est 192.168.1.2 à 192.168.1.150).
    image.png.71fd3538c39bfebb7b38d30b8b9d0843.png

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai bien mis à jour le firmware mais je n' ai pas utilisé l'outil SADT. J avais changé l IP directement dans l interface. 

Alors je ne sais pas si cela vient de ça mais dans l administration de ma livebox je retrouve bien la cam dans "équipements connectés" mais elle est totalement absente dans l onglet "réseau" --> DHCP.

Je vais voir après utilisation de SADP si ça change quelque chose.

J'edit : c'est bon depuis la livebox. J étais habitué de voir les équipements dans la liste déroulantes. Et la cam était absente.

En cliquant sur "équipement" dans la liste puis en ajoutant l adresse mac + nouvelle IP, c'est tout bon.

Un grand merci oracle7

Modifié par forplatina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@forplatina

Bonjour,

il y a une heure, forplatina a dit :

J étais habitué de voir les équipements dans la liste déroulantes

Sur la livebox il y a deux modes de visualisation des équipements :

image.png.3e1666db397da3b1ab58d479f84d3640.png

Dans le mode liste tu peux donner un nom à chaque équipement et tu retrouves ensuite ce nom dans par ex le popup équipement du bail statique DHCP ce qui est plus simple à l'usage et surtout plus parlant.

Sinon quelle Livebox as-tu ? LB4 ou LB5 ?

PS : Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 j ai la livebox 4. Oui pour la liste c'est bien ça. Le nom est bien remonté et visible. Je l avais renommé d ailleurs caméra de jardin mais la cam n était par contre pas visible dans la section reseau/dhcp (dans la liste déroulante de la rubrique Baux DHCP Statiques) Par contre en choisissant l ajout d'un équipement (dernier choix de la liste comme sur ton imprim écran) et en saisissant le mac et l IP ça marche parfaitement.

En fait dans mon souvenir, tous les équipements branchés au réseau étaient visibles dans cette fameuse liste pour leur adresser éventuellement une IP fixe. A priori non, parfois il faut forcer en saisissant en effet l adresse mac pour que ça fonctionne.

Modifié par forplatina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 en tout cas merci. J en ai profité pour installer la seconde et ça marche aussi bien.

Dernière question : la 1ere caméra est une hikvision achetée sur Amazon : ref ds-2cd2086g2-i mais non connue par surveillance Station. Le mode générique fonctionne plutôt bien mais je ne peux pas gérer 3 modes de définition/FPS comme le permet au départ la caméra 

La seconde a été achetée sur AliExpress et est connu par le Nas. Réf : DS-2CD2185FWD-I

La liste des caméras compatibles par Synology est mise à jour régulièrement automatiquement ? Ou peut être existe il une fonction pour actualiser cette liste ?

En te remerciant.

 

 

Modifié par forplatina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@forplatina

Bonjour,

il y a 4 minutes, forplatina a dit :

La liste des caméras compatibles par Synology est mise à jour régulièrement automatiquement ? Ou peut être existe il une fonction pour actualiser cette liste ?

Malheureusement NON et il n'y a pas à ma connaissance de fonction d'actualisation. Tout au mieux tu peux consulter la liste des caméra compatibles ici.

Essaies à tout hasard en sélectionnant une caméra "approchante" telle que DS-2CD2083G0-I   mais sans aucune garantie.

Maintenant 2 modes de defifinition/FPS sont à mon humble avis suffisants : Le mode 1920x1080 pour affichage sur PC/Mac et le mode 640x480 pour l'affichage sur téléphone portable (pas la peine de mettre plus dans ce dernier cas, sinon tu n'auras pas assez de bande passante et elle sera vite saturée et donc affichage sacadé au mieux s'il y a affichage).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 merci c'est en effet pile poil le paramétrage actuel des cam. D'autant que je suis seulement en ADSL (7mbits) donc dehors je ne passe que par le portable.

Mais la fibre ne devrait plus trop tarder donc j'anticipe les possibilités supérieurs de la fibre pour uploader une qualité d'images supérieures à terme.

Encore merci pour tout.

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@forplatina

Bonjour,

il y a 43 minutes, forplatina a dit :

Mais la fibre ne devrait plus trop tarder donc j'anticipe les possibilités supérieurs de la fibre pour uploader une qualité d'images supérieures à terme.

Même si plus tard tu as la fibre, attention : augmenter la qualité d'image va faire "gonfler" démesurément tes flux vidéos et tu vas mettre à mal ton réseau local que tu risques de saturer sans parler de l'énorme volumétrie des fichiers d'enregistrement sur le NAS surtout si tu enregistres en continu.

Si j'étais à ta place je resterai sur les résolutions sus-citées. C'est un bon compromis, crois-moi. Maintenant ce que j'en dis, tu restes dans tous les cas, maître de tes choix ...

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.