Aller au contenu

2 Questions : Onduleur Et Switch


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Suite à mon précédent sujet, je vous informe que j'ai fait l'acquisition d'un onduleur, le MGE O.P.S. Ellipse ASR 1000 USBS et d'un switch, le D-Link DGS-1005D.

J'ai donc deux questions :

- Pour l'onduleur, j'ai un câble qui d'un coté est une prise USB, et de l'autre côté une prise réseau, apparemment je peux branché ça et l'onduleur dira au serveur de s'éteindre s'il y a une coupure de courant, c'est bien ça ? Comment faut-il faire en fait ? Je n'y comprends rien... ^^ Est-il possible de faire la même chose avec le PC relié aussi à l'onduleur et dire au NAS de s'éteindre grâce au script que j'ai vu sur le forum ? Merci de m'éclairer, je galère un peu là. :fool:

- Avant d'avoir le switch, tout était rélie à mon modem / routeur fourni par Numericable et lorsque je transferai un fichier du PC vers le NAS, ou du NAS vers le PC, le débit était d'environ 10mb/s. Maintenant avec le switch (sachant que le PC, le NAS et le switch sont en gigabit), le débit est d'environ 20mb/s. Je ne peux pas aller plus haut ? Car ça me semble très lent quand même... Y a -t- il un moyen d'avoir plus ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'onduleur je ne sais pas trop, ceci dit, le nouveau firmware beta a l'air de supporter ça ?

Par contre pour le switch, ça dépends de pas mal de réglage et du sens de ton transfert ....

Voici un petit tableau comparatif officiel : http://www.synology.com/enu/products/DS209+/perf.php

En upload donc pc vers nas ne compte pas atteindre plus de 20Mo/s apparemment, par contre dans l'autre sens tu devrais pouvoir faire plus ( ils parlent jusque 35Mo/s sur des gros fichiers ).

Maintenant je te dirais bien de faire ça via windows quand tu teste ( évite des total commander ou super copier qui parfois ne donnent pas le résultat attendu ).

Au sinon en ftp via filezilla tu devrais pouvoir atteindre une encore meilleure vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Suite à mon précédent sujet, je vous informe que j'ai fait l'acquisition d'un onduleur, le MGE O.P.S. Ellipse ASR 1000 USBS et d'un switch, le D-Link DGS-1005D.

J'ai donc deux questions :

- Pour l'onduleur, j'ai un câble qui d'un coté est une prise USB, et de l'autre côté une prise réseau, apparemment je peux branché ça et l'onduleur dira au serveur de s'éteindre s'il y a une coupure de courant, c'est bien ça ? Comment faut-il faire en fait ? Je n'y comprends rien... ^^ Est-il possible de faire la même chose avec le PC relié aussi à l'onduleur et dire au NAS de s'éteindre grâce au script que j'ai vu sur le forum ? Merci de m'éclairer, je galère un peu là. :fool:

- Avant d'avoir le switch, tout était rélie à mon modem / routeur fourni par Numericable et lorsque je transferai un fichier du PC vers le NAS, ou du NAS vers le PC, le débit était d'environ 10mb/s. Maintenant avec le switch (sachant que le PC, le NAS et le switch sont en gigabit), le débit est d'environ 20mb/s. Je ne peux pas aller plus haut ? Car ça me semble très lent quand même... Y a -t- il un moyen d'avoir plus ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous. :)

Pour la question du switch, il faut vérifierla maniere dont tu as configuré le switch. je ne sais pas s'il supporte les jumbo frames, si c'est le cas active l'option sur le switch, sur le nas ( s'il en est pourvu) et sur les pc connectés au switch. Tu sentiras totu de suite la différence. Personnellement je tourne de mémoire dans les 32 35 MO/s (et non mb/s) en jumbo avec mon 508 en raid 5.

Bon courage !

math.

Edit :

-ton switch supporte les jumbo d'apres le lien que tu as posté "Support des Jumbo Frames (9 600 octets)"

- voir le lien : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...rames&st=20 avec le post en bas de page pour le ds207+ et les jumbo et certain plantages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.