Aller au contenu

Besoin d'aide pour utiliser une image "OpenVPN Server", comment définir les paramètres du serveur après lancement de l'image ?


Elrick

Messages recommandés

Merci, oui j'ai renseigné ce que tu dis, il faut donc bien modifier as.conf qui se trouve dans /volume1/docker/openvpn-sa

Je sais pas pourquoi il parle de /config 🙃

Un grand merci pour votre aide à tous les deux, vous m'avez fait découvrir Docker et ce package.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de config, car il se place "dans le conteneur", ne pouvant pas savoir sur quelle machine tu es, et comment sont organiser tes fichiers a l'extérieur du conteneur !

avec la commande ssh :

sudo docker exec -it openvpn-as bash

Alors tu as accès en SSH a l'intérieur du conteneur.

Si tu fait cd /config

Puis ls

Alors tu trouvera etc/ ainsi que d'autre dossiers/fichiers du conteneur qui seront exactement les mêmes que ceux que tu pointe dans le dossier /volume1/docker/openvpn-sa de ton nas

( commande exit pour sortir du conteneur )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad. @EVOTk  Aie Aie !!!

J'ai un soucis, même si je supprime le compte Admin avec le compte secondaire que j'ai créer, celui-ci est toujours présent.

J'ai bien modifié la ligne en conséquence dans le fichier as.conf et les changements sont bien présent dans le fichier... (j'ai revérifié)

Pour une raison que j'ignore, ce compte admin réapparait, avez vous le même problème ?

La cinématique : Je me connecte avec mon compte secondaire, je delete le compte admin

image.thumb.png.f01033faa90654b71eed5087e0327a60.png

Puis je fais un logout, je tape admin et password et hop, il est toujours là !!!

image.thumb.png.6287bd7c3cb46e240aeac1d231d13c74.png

Comment faire pour m'en débarasser ??? d'ou vient le problème svp ?

 

 

 

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas eu de soucis à virer le compte admin, par contre, je n'ai pas fait exactement comme toi, je n'ai pas essayé de me re-loger directement.

Voici comme j'ai fait :

1/Création d'un compte administrateur autre

2/Login sur ce nouveau compte administrateur, et suppression du compte "admin", update du serveur

3/ Arret du conteneur

4/ Modif de /volume1/docker/openvpn-sa/etc/as.conf

5/ Redémarrage du conteneur

Chez moi "admin" ne reviens pas, même âpres re-création du conteneur.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement fait cette démarche et après avoir relancer le connecteur, j'étais toujours en mesure de me reconnecter en tant qu'admin avec le mot de passe password.

Peux-tu essayer de te connecter en admin avec password pour vérifier son comportement ? je pense qu'il va accepter et le compte admin réapparaitre comme par magie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît étrange, un redémarrage du conteneur tient normalement compte des modifications d'un fichier de configuration.
Vu que tu as monté un volume persistant, tu peux même supprimer le conteneur normalement :

docker-compose down && docker-compose up -d

 

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elrick a dit :

Peux-tu essayer de te connecter en admin avec password pour vérifier son comportement ? je pense qu'il va accepter et le compte admin réapparaitre comme par magie.

 

J'avais vérifié avant de te répondre,  et re- vérifier maintenant et toujours pas de compte admin, meme après re-création du conteneur.

Ton fichier as.conf est bien modifier ? Attention si tu modifie par dsm, si le conteneur a pris les droits sur le fichier tu aura beau l'ouvrir le modifier,  sauvegarder.  Quand tu va le re-ouvrir les modification n'auront pas était faites.

Je te conseil de verifier que les modificatio sont toujours lá, et si c-est pas le cas de les faire en ssh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je télécharge le fichier depuis Filestation via le navigateur, je le modifie, je supprime celui qui est sur file station dans le dossier etc, puis je fais un glisser déposer du nouveau dans le etc, puis je le télécharge à nouveau pour m'assurer qu'il est bien modifier, c'est le cas.

Pour moi je fais bien la manipulation, je relance le container et c'est pareil, le compte admin/password fonctionne... pourtant si je regarde l'état du fichier, il est modifié comme il faut... du coup là je sèche.

Comment faites vous pour etre sur de rien louper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout supprimé, re-telecharger le contenu, puis reinstaller le contener.

Créer mon compte secondaire en lui donnant des droits d'admin, je me délogue, je me connecte avec mon compte secondaire, je supprime le compte admin

Je me delogue avec mon compte secondaire, je me reconnect avec > J'ai toujours que lui dans la liste des compte.

J'arrête le contener, je fais un vi sur le fichier as.conf, je modifie la ligne avec boot_pam_users.0=admin, je la transforme en boot_pam_users.0=nnvinapzoesiubnfsxjckfn16846819191999999  ... j'enregistre les changements

Je vérifier via filestation en téléchargeant le fichier qu'il a bien pris en compte les modif, c'est le cas.

Je démarre le contener, je me connecte avec mon compte secondaire et je regarde user management, et je vois toujours qu'un compte, celui de mon compte secondaire.

Je me délogue, je me connect en admin avec password, et bim... je passe et je vois mon compte secondaire.

Quoi que je fasse, des l'instant ou je tente une connexion avec ce foutu compte, je passe et je le retrouve.

C'est un truc de fou !!! comment faites-vous ? 🙃

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a vraiment un truc pas clair avec ce contener, mais c'est peut être Docker qui bug bien comme il faut !

En effectuant une enieme reinstall, je constate maintenant qu'il est lancé que j'ai bien accès à l'interface mais je n'ai aucun fichier dans Filestation à l'emplacement cible 😞  Idem si je regarde en SSH avec Putty....

Du coup, je me demande ce qu'il fou avec les fichiers du contener, ou est ce qu'il les mets réellement ?

image.thumb.png.8030c6af762d4cd1ed5375fa28594a25.png

 

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad. @EVOTk

Je me demande si le problème ne vient pas des information du fichier dockercompose... j'ai mis volumes: - /volume1/docker/openvpn-as:/config

D'après ce que tu as mis il fallait mettre volumes: - /volume1/docker/openvpn-as/config:/config ??? c'est bien çà ?

Le 10/04/2021 à 19:05, EVOTk a dit :

volumes: - /volume1/docker/openvpn-as/config:/config

Autre potentiel soucis, faut-il lors de la création du conteneur spécifier quelque chose ici ??? si oui quoi précisement svp.

conteneur7.PNG.05cbfa8db6abaf5c7b1d3c3565f29931.PNG

Ceci pourrait éventuellement expliquer les problème que je rencontre ?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sensé avoir d'impact, au lieu que tes fichiers se trouvent dans le dossier config, ils se trouvent à la racine dans ton dossier openvpn.
Le fichier docker-compose n'a aucun souci en l'état. Et le paquet Docker non plus.

Tu peux effectivement ajouter un sous-dossier config, et corriger le docker-compose pour monter les données de /config dans /volume1/docker/openvpn/config, c'est plus propre.

Est-ce que tu as tenté de faire la modification en SSH comme on te l'a suggéré ?

PS : On ne mélange pas Docker via DSM et docker-compose, c'est soit l'un soit l'autre mais on ne joue pas sur les deux tableaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait la modification via VI en SSH mais cela n'a rien changé au problème.

Je comprends que dockercompose prends le pas sur la saisie des paramètres avancés dans l'interface Docker, c'est donc une mauvaise pise... je sèche.

C'est vraiment incompréhensible ce comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EVOTk  L'image de docker est repris d'autre chose... mais j'ai rien mis à ce niveau là, ce qui est normal car je comprends que DockerCompose le fait automatiquement.

@.Shad.  Oui, bien vu, c'était ton image

 

Je vais essayé de faire un discord ou remote assistance avec Shad pour regarder... car là çà deivent incompréhensible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Elrick a dit :

L'image de docker est repris d'autre chose... mais j'ai rien mis à ce niveau là, ce qui est normal car je comprends que DockerCompose le fait automatiquement.

Ce n'est pas normal. Même s'il est créer en compose, les volumes s'affichent ( je viens de vérifier ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à pris en main à distance avec .Shad. une mauvaise compréhension concernant le fonctionnement de Docker serait à l'origine de ce bug.

Je pensais que la ligne de commande télécharger uniquement les sources et c'est effectivement ce que j'observais quand je lançais cette la commande docker-compose up -d.

Du coup, j'utilisais la ligne de commande pour jouer Docker-Compose, puis j'installer le contener via l'interface graphique de Docker alors que Docker-compose faisait également cette action en parallèle, c'est surement ce qui a générer ce bug..

Un grand merci à tous les deux, vous avez été top 🙂 

 

 

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ElrickContent que @.Shad.est pu trouver ton soucis ! Cela devenait vraiment bizarre cette histoire 🙂

Effectivement, docker-compose permet de s'affranchir complétement de Docker DSM ( d'ailleurs je ne l'utilise pas pour ma part )

Je crée / modifie mes conteneurs via docker-compose ( qui permet beaucoup plus de chose que Docker DSM ) et je les gère ( stop, redémarrage, consultation des logs, ... ) via Portainer ou en SSH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.