JisséL Posté(e) le 16 avril 2021 Posté(e) le 16 avril 2021 Bonjour à tous, Je suis un homme de 52 ans, j'ai longtemps été designer (Conception 3D et plans) et je me suis convertis aujourd'hui un laboratoire d'impression photo. Je possède un NAS Synology 918+ avec 4 disques WD RED 4To (WD40EFAX) monté en Raid 5. Première fois avec un Nas. L'entreprise ou je bossais avant était sur un serveur Windows NT. J'ai une certaine habitude de l'informatique mais sans être expert. Notamment dans le domaine du réseau je ne le suis pas. Pour moi ce sont des outils pour travailler dans sur mes domaines de compétences et quand ça ce met à bugger je cale assez vite. Avant sous windows, aujourd'hui tout mac. Merci de m'avoir lu. 0 Citer
firlin Posté(e) le 16 avril 2021 Posté(e) le 16 avril 2021 Bonjour JisséL, Bienvenu sur le forum 1 Citer
oracle7 Posté(e) le 19 avril 2021 Posté(e) le 19 avril 2021 @JisséL Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras c'est une mine d'informations. J'invite à regarder et suivre ces deux TUTOs pour bien démarrer. TUTO : Débuter avec un NAS Synology TUTO : Sécuriser les accès à son NAS Cordialement oracle7😉 1 Citer
Messages recommandés