Aller au contenu

Sauvegardes Sur Dd Externe


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis de sauvegarde sur un DS508.

Je voudrais créer deux sauvegardes différentes sur deux disques externes reliés au syno. Sauvegarde mensuelle sur le DD Ext 1 et sauvegarde hebdo sur le DD Ext 2.

Les deux disques externes sont reconnus sur le syno.

La sauvegarde hebdo des deux dossiers partagés se programme sans problème mais lors de la tentative d'ajout d'une nouvelle sauvegarde, on ne peut pas choisir les même dossier à sauvegarder (les autres sont visibles).

Y-a t'il une solution ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu le même problème il y a quelques temps (sur un DS106j).

J'utilise rsync pour sauvegarder sur le second disque dur (à partir de la crontab pour lancer la sauvegarde automatiquement). Bon, c'est un peu plus long à mettre en place (à peine), mais les options sont plus nombreuses... Et il faut bien avouer que ça fonctionne à merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je viens d'essayer, et effectivement ce n'est pas possible

je te propose 2 solutions

1 - tu branche ton dd mensuel seulement quand tu veux faire la sauvegarde (cela augmente la securite,en debranchant le dd)

2 - moi j"utilise "syncback" qui offre bien plus de possibilité

dans les protocoles de sauvegarde, on fait souvent

une sauvegarde journaliere sur cartouche (un jeu de 10) que l'on fait tourner sur 2 semaines

chaque mois on mets la derniere cartouche de coté (exterieur au batiment) on conserve 12 mois

chaque année on garde la derniere ou les 2 dernieres cartouches (toujours exterieur au batiment)

comme a titre perso a la maison

ne pas mettre votre pc et votre nas sur le bureau (en cas de vol ou d'incendie=> plus rien)

il vaux mieux avoir le pc dans une piece et le nas dans une autre

ce qui est bien egalement en famille ou a plusieurs de faire des sauvegardes reseaux

le nas de "paris" sauvegarder sur le nas de "marseille" et inversement le nas de "marseille"

sauvegarder sur le nas de "paris"

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un soucis de sauvegarde sur un DS508.

Je voudrais créer deux sauvegardes différentes sur deux disques externes reliés au syno. Sauvegarde mensuelle sur le DD Ext 1 et sauvegarde hebdo sur le DD Ext 2.

Les deux disques externes sont reconnus sur le syno.

La sauvegarde hebdo des deux dossiers partagés se programme sans problème mais lors de la tentative d'ajout d'une nouvelle sauvegarde, on ne peut pas choisir les même dossier à sauvegarder (les autres sont visibles).

Y-a t'il une solution ?

Merci.

Bonjour,

Oui, il y a une solution :

- si tu as un dossier "dossier_1" dans la première sauvegarde, tu crèes sur le syno un nouveau dossier "/volume1/dossier_1_bis"

- sous telnet tu effectues la commande : mount -o bind /volume1/dossier_1 /volume1/dossier_1_bis

le dossier_1_bis sera un nom différent pour dossier_1, nom que tu pourras utiliser pour ta deuxième sauvegarde !!

Et voilà, si tu veux automatiser cela au boot, tu crèes un fichier /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh contenant :

#!/bin/sh

mount -o bind /volume1/dossier_1 /volume1/dossier_1_bis

et tu fais:

chown root:root /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh

chmod 755 /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh

Bien sur, tu répètes ceci pour tous les dossiers que tu veux sauvegarder.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.