Aller au contenu

Pourquoi Hyper Backup réécrit tous les fichiers déjà sauvegardés ?


Invité

Messages recommandés

Coucou ! ^^

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un petit problème avec Hyper Backup, et je ne trouve pas d'explication à ce problème, c'est très frustrant.

J'utilise Hyper Backup pour sauvegarder les fichiers de mon NAS vers un disque externe (Via USB) formaté en Ext4. La tâche de sauvegarde que j'ai créée est une copie simple mono-version.
Je viens de reset mon NAS et de restaurer ses fichiers manuellement. J'ai reconfiguré ma tâche de sauvegarde Hyper Backup pour continuer de mettre à jour mon disque externe. Mais maintenant, Hyper Backup veut écraser tous les fichiers du disque USB alors qu'ils sont exactement les mêmes sur le NAS.
Il n'y a aucune erreur, affichée, Hyper Backup fait son travail, il prend juste énormément de temps car il réécrit tout.
J'ai vérifié les dates de modification des fichiers et leurs permissions [1], rien ne change entre les fichiers sur le disque USB et les mêmes mais écrasés par Hyper Backup.

Durant mes recherches, j'ai trouvé les arguments de la commande Rsync que Hyper Backup utilise :

--chmod=ugo=rwx -W -H -rlt -p --delete

Source : https://superuser.com/q/1185012
Pour ceux qui connaissent mal Rsync, voici sa "man page" : https://download.samba.org/pub/rsync/rsync.1
Il n'y a donc aucune raison que Rsync écrase les fichiers. J'ai même fait le test en "dry run", et Rsync ne touche à rien.

Ainsi, j'aimerais bien savoir pourquoi Hyper Backup veut tout m'écraser.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse ! 😄

Merci beaucoup pour m'avoir lue, et je vous souhaite une bonne journée ! ^^

 

[1] Sur le disque externe, il y a uniquement les permissions UNIX (Pas d'ACL), avec CHMOD 777 et CHOWN admin:users pour les sauvegardes par Hyper Backup. Je ne sais pas si c'est le cas chez tout le monde, mais c'est ce qu'il fait pas défaut chez moi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a modifié le titre en Pourquoi Hyper Backup réécrit tous les fichiers déjà sauvegardés ?

Salut,

On aime bien que les nouveaux membres se présentent avant de poser leurs questions.
Cela permet de connaître leur matériel et leur niveau, et donc d'adapter nos réponses en conséquence.

Pour répondre à ta question, est-ce que le fait d'avoir restauré manuellement n'a pas cassé le système de versioning de Hyper Backup ? (mais je ne sais pas si en mono-version il y a du versioning, je n'ai jamais utilisé ce type de sauvegarde).

Car s'il n'arrive plus à identifier clairement quelle version des fichiers se trouve sur le NAS, je pense qu'il repart pour une sauvegarde complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @.Shad. ! ^^

Je suis désolée de ne pas avoir fait de présentation, mais je ne risque pas de rester longtemps. Pour le matériel, mon NAS est un DS218j avec deux disques WD Blue. Question niveau, je dirais que je suis niveau intermédiaire plus en adminsys Linux, et que je me débrouille bien sur DSM. Je ne suis pas experte ni professionnelle, mais dans les deux cas, je m'en sors.

Il n'y a pas de versioning dans le type mono-version, c'est juste une réplication des fichiers.

Cependant, je ne sais pas exactement ce qu'il fait sous le capot, mais ça me paraît étrange qu'il cherche des versions de fichiers.
En effet, par défaut, Rsync compare la date de modification et la taille de chaque fichier afin de savoir s'il faut le modifier sur la destination.
Or, ces deux informations sont identiques sur les disques du NAS et sur le disque de sauvegarde, étant donné que je viens de les restaurer.

PS : Une solution à mon problèmes est d’exécuter directement une commande Rsync à la place d'utiliser HyperBackup. Mais ça m'embête, j'ai besoin de comprendre. 😄

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.