Aller au contenu

Deconnexion intempestive NAS syno // freebox delta


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un DS920, je rencontre de gros soucis avec la configuration entre mon NAS et ma freebox delta.
Pour faire simple, tout fonctionne bien lorsque je me connecte via mon mac. Les accès par quickconnect, les applis DS video / photo / audio / file... bref, aucun problème.

Mon principal problème arrive lorsque je me déconnecte du mac. je perd toute connexion (en interne comme en externe). ce message apparait: "impossible de se connecter au serveur. Veuillez vérifier: 1-L'adresse IP est indisponible. 2-Connexion réseau. Nous recommandons d'utiliser quickconnect pour une connexion plus facile vers votre serveur."
 En regardant dans les paramètres de la freebox, le NAS apparait grisé. Il est vu injoignable.

J'ai tenté un reset de la freebox: RAS // J'ai tenté un reset du NAS: RAS.
La seule solution trouvée c'est de rester connecté sur mon mac afin de laisser tout les services opérationnels.
J'avoue être désemparé.

Avez-vous déjà ce genre de problèmes et comment l'avez-vous résolu?
Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bclement,

Pour un premier message sur le forum il est conseillé de passer par la case présentation, certains y sont sensibles.

Tu as branché la nas directement à ta freeBox delta ? (Si oui a tu défini un adresse Ip Fixe au niveau de la box ?)

Sur ton réseau local tu n'as pas besoin d'utiliser Quickconnect ( et dans tous les cas il est pas conseillé de l'utilise pour les connexion extérieur ).

Tu peux lire aussi ce tuto: https://www.nas-forum.com/forum/topic/62667-guide-débuter-avec-un-nas-synology/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, firlin a dit :

Pour un premier message sur le forum il est conseillé de passer par la case présentation, certains y sont sensibles.

Désolé, voilà qui est chose faite.

 

Pour répondre à ta question, le NAS est branché directement sur la freebox. J'ai affecté un bail statique au NAS dans les paramètres DHCP. En local, j'utilise l'adresse IP affectée mais le résultat est le même.

Lorsque j'utilise un service sur ma TV tel que DS video, aucun problème lorsque le mac est connecté. le problème survient lorsque je ferme ma session (sauf si je suis en cours d'utilisation d'un service). cela me fait penser à un problème type hybernation. Cependant, tout est désactivé dans le NAS, d'où mon incompréhension.

J'ai lu les tutos de fenrir au sujet de la sécu des NAS et de l'utilisation de VPN, mais j'ai du louper des étapes. C'est pour cela qu'en usage externe, j'utilise quickconnect pour le moment (principalement pour synology drive). Je cherche déjà à débloquer ces problématiques de déconnexion intempestive avant de m'atteler au reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mac est branché comment à ta box en Rj45 ou bien en wifi ?

Il y a 7 heures, bclement a dit :

Lorsque j'utilise un service sur ma TV tel que DS video, aucun problème lorsque le mac est connecté

Tu n'as pas mis un câble rj45 entre le nas et le mac ?

C'est quoi ton mac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS video est bien installé sur la TV(sur la freebox pop)

Pour faire simple tout est relié en filaire à la freebox.
Lorsque le mac est allumé, le nas fonctionne et tout les services qui vont avec.
Lorsque le mac est éteint ou ecran fermé, rien ne fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bclement a dit :

Lorsque le mac est éteint ou ecran fermé, rien ne fonctionne.

Les led sont en fonction sur le nas ?

Si tu installe l'application DSvideo sur ton Iphone par exemple et que ton Mac est éteint vois tu le nas apparaitre dans la liste des appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bclement a dit :

Cependant lorsque le mac est fermé, le nas est grisé dans la liste des périphériques et il est vu injoignable par la freebox

Donc tu as un boucle entre ton nas et ton mac et c'est le mac qui donne la plage d'adresse Ip, ou un truc comme ca

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il sera intéressant de vérifier a l'adresse "mafreebox.freebox.fr", à "Paramètres de la Freebox" et "Réseau local/DHCP",
ce qu'il y a dans les onglets "Beaux statiques" et surtout dans "Beaux actifs" avant et après déconnexion du Mac...

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as un boucle entre ton nas et ton mac et c'est le mac qui donne la plage d'adresse Ip, ou un truc comme ca

Bonjour à tous.
Suite à vos remarques et suggestions. J’ai débranché tous les câbles réseau et rebranché seulement le NAS afin de discriminer ou confirmer si une boucle réseau existait.
Le NAS fonctionne parfaitement lorsqu’il est connecté.
En reconnectant le macbook, je me suis rendu compte que c’est lui le fautif. Il s’agissait bien d’un problème de mon macbook.

Merci [mention]firlin [/mention]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Contant de t'avoir aidé

il y a 20 minutes, bclement a dit :

En reconnectant le macbook, je me suis rendu compte que c’est lui le fautif. Il s’agissait bien d’un problème de mon macbook.

c’était quoi le probleme au niveau de ton mac si c’est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c’était quoi le probleme au niveau de ton mac si c’est pas indiscret ?


Je ne sais pas encore. Mais quand je connecte le mac à la freebox, c’est le debut des problèmes.
J’ai tenté en desactivant le dhcp et configurant manuellement sans succès.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'identifier le fautif. Apres avoir changé mon câble ethernet sans succès, j'ai changé mon dock USB-C auquel est relié l'ethernet par mon dock de remplacement. Il s'avère que mon dock BELKIN INC002 soit la cause de tous mes problèmes. J'ai cherché sur le net et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas. J'ai contacté BELKIN et suis actuellement en attente d'infos concernant un éventuel remplacement.

Voici le fichier de wireshark suite à test, en espérant que la capture ait continuée avec la fermeture du macbook.

 

Test WIRESHARK.pcapng

Modifié par bclement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.