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Posté(e)
Il y a 9 heures, Einsteinium a dit :

En complément je te recommande safe access avec api google, de mettre en dns doh cloudflare family,

fait.  
le tuto Syno n'est plus trop à jour mais mon unique neurone a réussi à se débrouiller.

Merci @Einsteinium

Posté(e)
  • Auteur

Ok 🙂 j'ai rien sur la clé de 16Go, donc je peux aussi mettre davantage.
Mais est-ce que ça a un intérêt particulier d'avoir autant ?

Posté(e)

Bonne question ! En cas de pépin ça sert toujours d'avoir des logs, à condition qu'ils soient lisibles !

Posté(e)
  • Auteur

Salut 😉

J'ai une nouvelle question 😄

Le Threat Prevention se situe où par rapport au parefeu ? 
En gros, il agit avant ou après le parefeu ?

C'est pour savoir comment is se comporte ^^
 

Posté(e)

Salut Miles, sans certitude, je dirai après, car depuis que j'ai rajouté le script de blocage d'IP j'ai beaucoup moins d'alertes.

J'en conclu donc que les requêtes de ces IP sont stoppées avant d'arriver à TP 🙂

J'ai bon @Einsteinium ? 😰

Posté(e)
  • Auteur
il y a 32 minutes, Diabolomagic a dit :

Salut Miles, sans certitude, je dirai après, car depuis que j'ai rajouté le script de blocage d'IP j'ai beaucoup moins d'alertes.

J'en conclu donc que les requêtes de ces IP sont stoppées avant d'arriver à TP 🙂

J'ai bon @Einsteinium ? 😰

Effectivement j'ai moi aussi vraiment beaucoup moins d'alertes depuis que j'ai mis une restriction forte sur les IP externes autorisées.

 

Sinon, j'ai eu cette alerte tout à l'heure, et comme ça venait de mon mac sur lequel j'ai LittleSnitch, j'ai pu identifier d'où ça venait :
7DJ3ffw.png l1O5jkj.png

Il s'avère que c'est firefox qui fait cette requête qui a été neutralisée :
tN517N3.png
 

 

Mais du coup, faux positif ? ou vrai positif ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci 🙂

Ça répond pas vraiment à la question de si c'est OK ou pas 😅
Du coup je laisse comme ça sans bloquer...

Posté(e)
il y a 15 minutes, MilesTEG1 a dit :

Ça répond pas vraiment à la question de si c'est OK ou pas 😅
 

J'ai préféré ne pas dire de bêtise, comme dit le dicton "quand on ne sait pas, on se tait" 🙂

Modifié par Diabolomagic

Posté(e)
  • Auteur
il y a 23 minutes, Diabolomagic a dit :

J'ai préféré ne pas dire de bêtise, comme dit le dicton "quand on ne sait pas, on se tait" 🙂

C'était pas une critique envers ta réponse hein 😉

Posté(e)

tu as fait quoi au moment ou c'est arrivé ? moi par exemple je peux l'avoir quand je me connecte à cdiscount 🙂

C'est pas forcément méchant, mais c'est pas a ignorer 😉

Tread est derrière le pare feu de base, il analyse tout ce qui passe a travers 😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, Einsteinium a dit :

tu as fait quoi au moment ou c'est arrivé ? moi par exemple je peux l'avoir quand je me connecte à cdiscount 🙂

C'est pas forcément méchant, mais c'est pas a ignorer 😉

Tread est derrière le pare feu de base, il analyse tout ce qui passe a travers 😉

Je crois que je lançais Firefox. Ou que je sortais de veille l'ordi.
J'ai tenté le redémarrage du navigateur, mais ça n'a pas générer d'autres alertes...

À voir sur les prochains jours 🙂 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Sans arrêt une erreur "threat prevention le système n'est pas prêt".

J'ai l'impression que le Syno perd ma clé USB de stockage en fait.

Une idée ?
Merci

2021-05-29 09_20_40-Window.jpg

Modifié par guigui71

Posté(e)
  • Auteur

@guigui71

Là comme ça, si ça ne fonctionne pas du tout, je te dirais bien de désinstaller le paquet (éventuellement de rebooter le routeur) et de le réinstaller.

 

Il est à jour ton SRM ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, guigui71 a dit :

J'ai une clé usb en stockage. Un disque dur externe serait meilleur ?

Tout dépend de la rapidité de la clé USB.
J'en ai mis une sur le port USB3 du routeur, et je n'ai pas ce soucis. Ma clé est une Corsair Survivor 16Go USB3.

Peut-être faudrait-il vérifier la rapidité de la clé USB, et voir de la changer. Un disque dur serait à mon avis overkill 😄 éventuellement un petit ssd externe pour la rapidité.

Sinon faut supprimer le paquet et le réinstaller.

Posté(e)
  • Auteur

Salut 👋🏻

@Einsteinium @Diabolomagic

Hier j'ai eu une message me disant que TP avait bloqué une attaque (OK, je commence à avoir l'habitude, mais je vais quand même voir ce que c'est).
Et là, contrairement à d'habitude où l'attaque vient de l'extérieur, là l'origine est le routeur lui-même 🤔 What ?! (voir capture d'un des évènements plus bas)

L'ip source est l'IP que donne la livebox au routeur :
Td8Sbm5.png

 

s7T2JBH.pngsydq0xg.png

WO5geu9.png

 

Du coup, je me dit qu'il doit y avoir un soucis quelque part non ? Dois-je changer quelque chose quelque part ?

Sur-ce, bonne journée 😉 

Posté(e)

Suffit d’être attentif pour voir que le routeur a fait une requête dns vers un domaine sensible (.cc), donc cela vient à l’origine d’un de tes appareils qui la demander 😉

Posté(e)
  • Auteur

Ok, reste à trouver quel appareil à fait cette requête 🤪
À ce moment là , j'étais en train d'essayer de générer un lien de partage d'un dossier dans FileStation, et de coller des images dans HFR pour avoir le lien (imgur)...

  • 1 an après...
Posté(e)

Hello a tous,

Petite question liée a TP, mais moins a sa configuration. Depuis un certains temps je remarque que la mise a jour de le Base de donnée prends plus de temps qu'avant. quand je dis plus de temps je parle de 1 a 2h... (je l'ai configuré pour démarrer la MaJ a 5h30 du mat, pour que a 7h30, quand j'ai besoin de ma connexion internet, il soit ready, en pensant qu'avec 2h, j'avais de la marge), et depuis qq mois, ce n'est plus le cas. Je dois parfois attendre 8h00 du mat pour avoir ma connexion.

Pire, pdt le MaJ, j'ai même plus accès a SRM. Donc je pense que c'est bien TP qui se met a jour, mais j'en suis même pas sur.

En "dépannage", j'ai avancé l'h de MaJ a 4h30, mais, et si c'est bien ca, est ce que c'est normal que la MaJ prenne autant de temps? Est ce que vous avez deja constater ca?

Est ce que la Data base est corrompue? Est ce que c'est ma Clef USB qui est occupée a rendre l’âme?

nb: configuration, RT2600 avec clef USB 3.1 Extrem GO.

 

Merci.

 

Modifié par oliviervdb

Posté(e)

Wahou… un update TP c’est de l’ordre de quelques minutes et cela ne doit pas freezer le nas ou la connection…

La clairement, tu désinstalles le paquet, tu reboot, tu formats ta clef, tu réinstalles le paquet.

Quand j’avais un RT, je fessais cela une fois tout les 6 mois (enfin seulement désinstall/reboot/reinstall), car TP ralentit le routeur au reboot.

 

  • 5 mois après...
Posté(e)
Le 26/06/2022 à 16:50, oliviervdb a dit :

Hello a tous,

Petite question liée a TP, mais moins a sa configuration. Depuis un certains temps je remarque que la mise a jour de le Base de donnée prends plus de temps qu'avant. quand je dis plus de temps je parle de 1 a 2h... (je l'ai configuré pour démarrer la MaJ a 5h30 du mat, pour que a 7h30, quand j'ai besoin de ma connexion internet, il soit ready, en pensant qu'avec 2h, j'avais de la marge), et depuis qq mois, ce n'est plus le cas. Je dois parfois attendre 8h00 du mat pour avoir ma connexion.

Pire, pdt le MaJ, j'ai même plus accès a SRM. Donc je pense que c'est bien TP qui se met a jour, mais j'en suis même pas sur.

En "dépannage", j'ai avancé l'h de MaJ a 4h30, mais, et si c'est bien ca, est ce que c'est normal que la MaJ prenne autant de temps? Est ce que vous avez deja constater ca?

Est ce que la Data base est corrompue? Est ce que c'est ma Clef USB qui est occupée a rendre l’âme?

nb: configuration, RT2600 avec clef USB 3.1 Extrem GO.

 

Merci.

 

Hello, ca date mais je vois que j'ai pas fais de follow up. en faite c'était la clef USB (SanDisk) qui était HS...(Elle chauffait super fort, et des qu'elle était chaude, elle perdait la connexion avec le Syno, idem sur un PC ou je l'ai testé par la suite) du coup ca prenait des plombes pour faire l'update. J'ai remplacé la clef, et c'est repartis 🙂

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