Aller au contenu

Changement de disque dur


Messages recommandés

Salut à tous. J'ai un DS215+ avec deux DD de 2TO que je veux changer pour un 8To que je viens de recevoir. Bien sûr, je souhaite que le 8TO soit le "master" et gère tout. Mais je veux transferer ce que j'ai sur mes 2DD dessus.

Pour le changement, est-ce que je démonte les 2 vieux, pour mettre le nouveau, et DSM va démarrer tranquillou biloutte avec tout les anciens paramètres, ou je dois faire une sauvegarde/gestion/prière pour bien procéder ?

 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Shinji862 a dit :

J'ai un DS215+ avec deux DD de 2TO

Bonsoir,

Ils sont configurés comment, en RAID1 ou SHR, RAID0 ou 2 groupes de stockages indépendants.

 

il y a 28 minutes, Shinji862 a dit :

Pour le changement, est-ce que je démonte les 2 vieux, pour mettre le nouveau, et DSM va démarrer tranquillou biloutte avec tout les anciens paramètres, ou je dois faire une sauvegarde/gestion/prière pour bien procéder ?

DSM et les paramètres sont installés sur les disques. Et les paquets et leurs réglages sont dans un Volume.

Donc si tu retires les 2 disques et installes un nouveau, tu repartiras comme avec un NAS neuf, il faudra le rechercher sur le réseau et installer DSM...

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, maxou56 a dit :

Bonsoir,

Ils sont configurés comment, en RAID1 ou SHR, RAID0 ou 2 groupes de stockages indépendants.

Ils sont en stockages indépendant.

 

Si j'en démonte qu'un, et installe le nouveau DD a la place, comment faire en sorte qu'il recoit toutes les informations de DSM ?

Pas envie de tout reconfigurer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Shinji862 a dit :

Si j'en démonte qu'un, et installe le nouveau DD a la place, comment faire en sorte qu'il recoit toutes les informations de DSM ?

Pour DSM, les réglages seront conservés si il reste au moins 1 disque. Lorsque le nouveau disque sera initialisé, DSM sera copié. (mais faire un sauvegarde au cas ou, Hyper Backup sauvegarde les réglages DSM avec toutes les taches de sauvegardes, ou sauvegarder la configuration dans Panneau de configuration > Mettre à jour et restaurer)

Par contre c'est pour les paquets et leurs réglages. Il sont stockés sur un ou plusieurs Volumes, on ne peut pas facilement les déplacer. Le plus simple pour les mettre sur le Volume correspondant au nouveau disque, c'est de faire une sauvegarde de leurs paramètres avec HyperBackup, puis les désinstaller, ensuite les réinstaller sur le bon volume, puis restaurer la sauvegarde.

Pour les données, soit les déplacer sur le 2nd disque restant, soit faire une sauvegarde avec Hyper Backup sur un disque externe, ou sur le 2nd disques...

 

Avant de faire le remplacement et après avoir tous sauvegardé, déplacé, supprimer le groupe de stockage (toutes les données et paquets qui ce trouve sur le value correspondant sont supprimer) correspondant au disque à changer.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.