pcz Posté(e) le 16 juin 2021 Posté(e) le 16 juin 2021 Bonjour, Je pensais avoir trouvé le plan de sauvegarde idéal pour se proteger contre les attaques par ransomware mais cela ne fonctionne pas. Ce que j'ai mis en place. J'ai un parc d'une dizaine de PC windows qui sont sauvegardés quotidiennement par "Active Backup For Business Agent" sur mon NAS principal. Je réalise régulièrement une sauvegarde Hyperbackup du répertoire ActiveBackupforBusiness sur un disk USB externe qui est offline une fois la sauvegarde terminée. J'ai essayé de restaurer ces sauvegardes sur un deuxième NAS fraichement installé qui a pour but d'être activé si le NAS principal est down par une attaque. La restauration du disk usb via HyperBackup vers le 2ieme NAS ne pose pas de problème MAIS le package ActiveBackup sur le 2ieme NAS ne reconnait rien de ce qui a été restaurer via HyperBackup. La liste des Devices et des Task reste vide. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Existe-il une solution ? 0 Citer
MathewwwR Posté(e) le 30 juin 2021 Posté(e) le 30 juin 2021 Bonjour, Est-ce que vous avez trouvé une solution à ce problème ? Dans l'onglet "stockage" de Active Backup il y a un bouton "Reconnecter" qui pourrait peut-être aider mais je n'ai pas testé. Je sauvegarde aussi de nombreux PC windows avec Active Backup et je trouverai bien que la sauvegarde puisse se faire vers plusieurs NAS de destination (disons 2) "au cas où". Du coup j'utilise également la sauvegarde Windows intégrée à Windows 10 pour copier les fichiers des utilisateurs sur un autre NAS, données qui sont ensuite envoyées sur C2. Si le poste de travail est crashé je peux remonter avec Active Backup. En cas de dommage majeur sur toute l'infrastructure, il me reste "en théorie" les données des utilisateurs sur le cloud. 0 Citer
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