Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,
Configuration initiale :
NAS DS1621+ en DSM6.2.4
PC Win10Pro 64 en 21H1
Sur le PC, accès aux dossiers partagés fluide et sans aucun problème
Puis mise à jour du NAS en DSM7
Plus possible d'avoir accès aux dossiers partagés sans avoir changé aucun paramètre sur le PC
Le DS1621-NAS est visible sur le réseau, mais après avoir rentré Login et MDP, j'ai toujours la même fenêtre avec "Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect "
Pourtant sur mon Laptop qui est en Win10Pro 64 20H2 aucun problème, après avoir rentré Login et MDP accès immédiat au dossiers partagés mais niet sur le PC !
J'ai essayé plein de trucs lus sur les forums, SMB1 ou pas, suppression puis recréation du compte d'identification Windows, mais rien y fait, toujours cette fenêtre qui revient !
A noter également qu'en accès "Guest" plus de problème, le partage réapparait. Mais dès qu'il faut rentrer Login et MDP, compte admin ou user, c'est mort...
Une incompatibilité entre DSM7 et Windows 21H1 ?!
Je suis perdu... Des cas similaires ?
Si vous avez une idée, merci d'avance pour votre aide
Laurent

Modifié par Laurent Uzbelger

Posté(e)

Aïe aïe aïe, Microsoft et LEUR protocole SMB, qui est mieux implémenté sur Linux que sur Windows. 😄 
Je n'ai pas de solution magique à te proposer, mais les sujets traitant de problème de montage CIFS font florès sur le forum...

Je ne pense pas que ce soit lié à DSM 7, même si c'est survenu lors de la màj du NAS.

Essaie peut-être d'accéder au NAS en SMB via son IP par exemple au lieu de son nom NetBIOS.

Posté(e)
  • Auteur

Merci Shad pour ta réponse, je pense que l'on se connait déjà via HCFR 😉 
Je vais essayer mais je crois avoir déjà testé ta solution... J'ai ouvert un ticket chez Synology, j'espère qu'ils vont trouver l'origine de ce problème mais j'ai du mal à croire être le seul dans ce cas !
En attendant, ça me soule !

Modifié par Solitaire555

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.