Aller au contenu

Sauvegarde vers NAS impossible après passage DSM 7

Featured Replies

Posté(e)

Depuis des années je sauvegarde les dossiers importants de mon NAS vers un autre NAS Distant via une tâche de sauvegarde rsync monoversion.

J'ai passé le NAS distant en DSM 7 et depuis impossible de déclencher ma tâche de sauvegarde (NAS distant considéré comme Hors ligne).

D'après mes tests hyperbackup arrive à ouvrir la session ssh mais c'est après lors de l'utilisation rsync que ça bloque.

Plusieurs heures que je passe dessus avec analyse des logs mais impossible de voir ce qui bloque ...

Et impossible de créer une nouvelle tâche de sauvegarde puisque le NAS distant est considéré comme Hors Ligne.

 

Posté(e)

La question à se poser c'est : comment joins-tu le NAS distant ? IP ? DDNS ? QuickConnect ?

Est-ce que le port 6281 est bien redirigé vers le NAS ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Shad,

Je joins en ddns mais je n'ai pas besoin du port 6281 (c'est une sauvegarde rsync).

D'après mes tests le NAS arrive a ouvrir la session SSH sur le NAS distant (donc niveau réseau cela fonctionne) mais c'est après qu'il considère que le NAS est hors ligne ...

En effet si je mes volontairement un mauvais login/mdp alors j'ai un message m'indiquant que le login/mdp ssh ne sont pas bons.

 

Modifié par vmicka

Posté(e)

Bonjour,

tu as le blocage auto activé ?

Vérifie si l'p du nas distant n'est pas ds la blacklist.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.