Aller au contenu

Alternative à Synology drive


urdy17

Messages recommandés

Bonjour

J’utilise syno drive depuis bientôt 6 mois pour la gestion de fichiers professionnels pour l’utilisation en déplacement pro depuis plusieurs pc portable. J’ai ouvert un ticket à la maintenance suite à des problèmes de synchronisation régulière ou des problèmes de telechargement. Apres une cinquantaine de message toujours pas de stabilisation des problèmes. D’où ma question existe t-il une alternative pour avoir un drive en dur sur le syno pour eviter d’uploader mes fichiers (1.6to) sur un cloud tiers (je pense à kdrive avec synchro). Le but etant d’avoir le choix de mettre en dur ou non les fichiers sur le pc portable.

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe d'un NAS pour un bureau d'architectes, ils l'utilisent comme toi, et ils n'ont aucun problème de fonctionnement, que ce soit en local, à distance, etc...
Mais ça demande un peu de configuration en amont pour que ça se passe bien.

Quelle adresse utilises-tu pour te connecter au serveur dans le client ? QuickConnect ? IP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait déjà un bon point que de te passer de QuickConnect pour accéder à ton NAS.
Tu peux utiliser le DDNS fourni gratuitement par Synology (Panneau de configuration -> Accès externe -> DDNS).
Si tu souhaites accéder à ton serveur Drive avec le même nom de domaine de plusieurs endroits différents, c'est un bon départ, avec éventuellement un serveur DNS local lorsque tu es sur le même réseau que le NAS.

Cela demande en revanche un peu d'investissement en temps et lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 30/07/2021 à 10:28, urdy17 a dit :

Y'a t-il des redirections autre que le 443 à faire.

Bonsoir,

Oui, 6690.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/What_network_ports_are_used_by_Synology_services
 

Si tu veux donner une autre chance à Drive, tu peux tenter avec IP locale et un VPN lorsque le poste client est à l’extérieur, sinon aussi créer un nouvel identifiant QuickConnect (ça ne coûte pas grand chose d’essayer).

PS: j’avais tenté d’installer Nextcloud il y a un moment, en vu d’utiliser un éditeur de fichiers qui va avec... bref, c’était assez complexe, et j’ai abandonné avant d’arriver à l’objectif. Prends bien le temps qu’il faut, éventuellement avec plusieurs tutoriels à comparer (suivant ton niveau de maîtrise de ces choses au départ).

Bonne chance

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.