mbdrlp Posté(e) le 12 août 2021 Posté(e) le 12 août 2021 Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide (si c'est possible) car j'ai blacklisté mon IP pour accéder à mon NAS alors que je suis en vacances. Je pensais m'en sortir en passant par un VPN, le NAS aurait vu une nouvelle IP, mais ça ne fonctionne pas. Le plus étrange c'est que dans le courriel de notification que j'ai reçu, l'adresse IP qui est bloqué correspond à l'IP interne de mon NAS. Est ce que ça vous dit quelque chose? 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 12 août 2021 Posté(e) le 12 août 2021 (modifié) Bonjour, Si tu accèdes à ton Nas par un proxy-inverse sans passer par le VPN, ça devrait fonctionner à moins que cet IP soit aussi blacklistée. Dans ce cas change d'appareil. Sinon à l'avenir pense à mettre ton réseau local dans la liste blanche (sécurité/compte/liste autorisée). Modifié le 12 août 2021 par Jeff777 0 Citer
mbdrlp Posté(e) le 12 août 2021 Auteur Posté(e) le 12 août 2021 à l’instant, Jeff777 a dit : Bonjour, Si tu accèdes à ton Nas par un proxy-inverse sans passer par le VPN, ça devrait fonctionner à moins que cet IP soit aussi blacklistée. Dans ce cas change d'appareil. Sinon à l'avenir pense à mettre ton réseau local dans la liste blanche. Je suis à l'exterieur de chez moi et je passe par un proxy inverse mais ca ne fonctionne pas. J'ai essayé de changer d'appareil, et de changer de connexion (WIFI, 4G...) mais ca ne change rien. De memoire mon reseau local est sur la liste blanche, mais c'est quand on se trouve dans ce genre de cas qu'on se pose la question 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 12 août 2021 Posté(e) le 12 août 2021 Je ne vois pas, à moins que le NAS ne soit plus connecté au réseau. Personne n'est susceptible de faire joujou avec sur place ? 0 Citer
mbdrlp Posté(e) le 12 août 2021 Auteur Posté(e) le 12 août 2021 oui le NAS est toujours connectée car j'ai accès aux login / password. C'est juste que j'ai un message qui me dit que mon IP est bloquée 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 12 août 2021 Posté(e) le 12 août 2021 (modifié) Et avec le reverse proxy sans VPN tu as aussi accès au login/password ? Modifié le 12 août 2021 par Jeff777 0 Citer
mbdrlp Posté(e) le 12 août 2021 Auteur Posté(e) le 12 août 2021 (modifié) il y a 10 minutes, Jeff777 a dit : Et avec le reverse proxy sans VPN tu as aussi accès au login/password ? Tu parles du VPN du NAS? Je n'utilise pas le VPN du NAS. Quand je parle de passer par un VPN, c'est NordVPN. Je me mord les doigts de ne pas l'avoir activé, ça aurait reglé mon problème... Modifié le 12 août 2021 par mbdrlp 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 12 août 2021 Posté(e) le 12 août 2021 Ok donc tu te connectes avec un reverse proxy en utilisant ou non, NordVPN et dans les deux cas tu vois l'interface DSM mais tu ne peux pas te connecter. Tu t'es trompé d'identifiants et a bloqué les deux IP? Si c'est le cas normalement en changeant de réseau et en te connectant en WIFI tu devrais y arriver. Sinon il te reste à attendre le nombre de jours de blocage que tu as paramétré. 0 Citer
mbdrlp Posté(e) le 12 août 2021 Auteur Posté(e) le 12 août 2021 il y a 12 minutes, Jeff777 a dit : Ok donc tu te connectes avec un reverse proxy en utilisant ou non, NordVPN et dans les deux cas tu vois l'interface DSM mais tu ne peux pas te connecter. Tu t'es trompé d'identifiants et a bloqué les deux IP? Si c'est le cas normalement en changeant de réseau et en te connectant en WIFI tu devrais y arriver. Sinon il te reste à attendre le nombre de jours de blocage que tu as paramétré. C'est ça, mais ce que je ne comprends pas c'est que l'adresse IP bloqué qu'il me donne est l'adresse IP du NAS. J'ai rentré mon identifiant dans le champ du password sans faire attention... et le blocage est infini 🙄. Je crois que ça va attendre mon retour de vacances. 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 12 août 2021 Posté(e) le 12 août 2021 il y a 5 minutes, mbdrlp a dit : Sinon il te reste à attendre le nombre de jours de blocage que tu as paramétré Il me semble que par défaut c'est 5 jours. Tu peux toujours réessayer de temps en temps (sans te tromper 😉) 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 12 août 2021 Posté(e) le 12 août 2021 @mbdrlp Bonjour, il y a une heure, mbdrlp a dit : Quand je parle de passer par un VPN, c'est NordVPN. Je me mord les doigts de ne pas l'avoir activé, ça aurait reglé mon problème... Je ne crois pas car NordVPN est un client que tu installes sur ton NAS qui ne te permet que d'aller dans le sens NAS vers Internet et pas l'inverse ! Lorsque tu te connectes aux serveurs de NordVPN ceux-ci masquent ton @IP réelle ce qui te permet de surfer sur la toile de façon "anonyme" pour ton FAI qui ne voit alors qu'un flux crypté E/S de ta box. Tu ne peux pas établir de liaison VPN depuis l'extérieur avec NordVPN et donc atteindre ton NAS. Il y a 1 heure, mbdrlp a dit : oui le NAS est toujours connectée car j'ai accès aux login / password. C'est juste que j'ai un message qui me dit que mon IP est bloquée Comme te l'as dis @Jeff777, change de réseau pour avoir une @IP externe différente ou essaies avec un autre utilisateur qui aurait des droits d'admin sur le NAS (si d'aventure tu en as un) sinon il te faudra patienter le temps que le blocage soit levé. Cordialement oracle7😉 0 Citer
mbdrlp Posté(e) le 24 août 2021 Auteur Posté(e) le 24 août 2021 je suis rentré chez moi et j'ai pu me debloquer. Je vais investiguer pourquoi il a bloqué sa propre IP alors que j'étais à l'exterieur. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.