Aller au contenu

[Résolu] Deux disques à la suite défectueux, possible ou.....?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Un de mes disques Ironwolf 10 To a récemment commencé à avoir des secteurs défectueux, d'abord 8 puis 144.

Je l'ai donc renvoyé en garantie.

J'ai reçu un premier en retour qui n'était pas reconnu par le NAS ni sous Win 10, il faisait aussi un drôle de bruit, je l'ai alors renvoyé.

Je viens de recevoir un deuxième qui n'est pas non plus reconnu ni par le NAS ni sous Win 10. Le moteur démarre quelques secondes, s'arrête puis redémarre et ainsi de suite.

Je compte donc le renvoyer à nouveau.

Je me demandais néanmoins si c'était vraiment une malencontreuse coïncidence ou si je devais investiguer plutôt du côté du NAS ?

Question subsidiaire, les disques en garantie renvoyés par Seagate sont-ils des disques neufs ou reconditionnés ?

Merci.

 

Georges.

 

Modifié par goerges

Posté(e)
il y a une heure, goerges a dit :

Question subsidiaire, les disques en garantie renvoyés par Seagate sont-ils des disques neufs ou reconditionnés ?

Bonjour,

Je ne sais pas trop, par contre à surveiller la garantie doit reprendre celle de l'ancien si il restait plus de 6 mois, sinon avec le RMA il y a 6mois de garantie.

Modifié par maxou56

Posté(e)
  • Auteur

Concernant le fait qu'ils soient reconditionnés ou pas, j'ai reçu la réponse dans le mail de Seagate...

 

Nous allons aussi vous offrir des étiquettes de retours prépayées UPS, et nous allons remplacer le disque dur par un neuf, et non pas un reconditionné

Posté(e)
  • Auteur

"Étrangement", lorsque Seagate m'envoie un disque neuf, cela fonctionne....

Je suis bien déçu du sav  Seagate sur le coup !

  • goerges a modifié le titre en [Résolu] Deux disques à la suite défectueux, possible ou.....?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.