roudiou Posté(e) le 22 août 2021 Posté(e) le 22 août 2021 Bonjour. J'ai récupéré récemment un DS211J. J'ai installé deux disques dur, j'ai allumé la bête. Les voyants disk1, disk2, LAN, statut sont verts fixes, le témoin bleu est fixe. J'ai cherché un manuel d'installation sur le net qui me dit d'utiliser un cd d'installation... que je n'ai pas. j'ai trouvé sur un fichier .pat dont je ne sais pas quoi faire. J'ai tenté de me connecter avec find.synology.com, qui trouve ça. Je me connecte, j'arrive sur la page DiskStation qui me demande un identifiant et un mot de passe. J'ai essayé admin avec ou sans majuscule. Sans succès. A 17:51, je suis perplexe. Bonne fin d'après-midi. PS : à un moment quelconque, j'ai aussi fait un double reset. 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 22 août 2021 Posté(e) le 22 août 2021 (modifié) Il y a 2 heures, roudiou a dit : J'ai cherché un manuel d'installation sur le net Bonjour, https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS211j#docs Il y a 2 heures, roudiou a dit : qui me dit d'utiliser un cd d'installation... que je n'ai pas. A l'origine il y avait un CD mais ce n'est absolument pas, plus utile, et de toute façon trop ancien maintenant (il devait contenir Synology Assistant et DSM 3.xxx). Il y a 2 heures, roudiou a dit : J'ai tenté de me connecter avec find.synology.com, qui trouve ça. Je me connecte, j'arrive sur la page DiskStation qui me demande un identifiant et un mot de passe. J'ai essayé admin avec ou sans majuscule. Sans succès. Oui tu peux trouver ton NAS avec find.synology.com, ou avec l'utilitaire "SynologyAssistant" dispo pour windows et macOS (voir le lien plus haut) Ou directement via son IP (d'aprés la capture 192.168.0.32). Il y a 2 heures, roudiou a dit : J'ai installé deux disques dur, j'ai allumé la bête. Les disques étaient neuf, formatés, étaient dans une autre machine? Ou il provenaient d'un NAS Synology? Il y a 2 heures, roudiou a dit : j'arrive sur la page DiskStation Quelle page, la page d'installation (comme dans le tuto), la il faudra créer un utilisateur différent de admin, ou la page de connexion, si c'est le cas c'est que le NAS est déjà configuré, donc utiliser les identifiants? A noter que 6.2 c'est ancien il faudra aussi le mettre à jour, elle sera de toutes façon proposé dans DSM, et sans doute lors de l'installation. Modifié le 22 août 2021 par maxou56 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 22 août 2021 Posté(e) le 22 août 2021 @roudiou Bonjour, Il y a 1 heure, roudiou a dit : qui me demande un identifiant et un mot de passe. J'ai essayé admin avec ou sans majuscule. Sans succès. En complément des bons conseils de @maxou56, je dirais que si tu ne retrouve pas le MdP admin alors tu peux faire un Reset mode 1 qui le rétablira à sa valeur par défaut. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS Pour mémoire : Actions du Reset mode 1 (qui permet de reprendre la main quand on a fait des bêtises lors de la configuration) : La valeur par défaut du compte admin sera restaurée. Le port de gestion de l'IU sera réinitialisé sur 5000/5001. L'IP, le DNS, la passerelle et les autres interfaces réseau seront réinitialisées sur DHCP. PPPoE sera désactivé. Le blocage automatique sera désactivé. Les règles du pare-feu seront désactivées. Les dossiers chiffrés seront démontés et la fonctionnalité Monter automatiquement au démarrage sera désactivée. Le cluster high-avalability sera supprimé. Le cluster Virtual Machine Manager sera supprimé. Cordialement oracle7😉 0 Citer
jtco Posté(e) le 3 octobre 2021 Posté(e) le 3 octobre 2021 Bonjour, je viens d'acheter un ds211j sur lbc, j'ai récupéré les utilitaires sur le site synology mais lorsque j'utilise synology assistant, je vois bien le nas mais dès l'installation un code erreur 38 et je suis bloqué, j'ai essayé pluseurs hdd différents mais le code subsiste et je suis bloqué, que faire 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 3 octobre 2021 Posté(e) le 3 octobre 2021 (modifié) @jtco Bonjour, Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ... Le code d'erreur 38 signifie que ton NAS ne reconnait pas le ou les disques et qu'il ne peut communiquer avec lui (eux). Plusieurs raisons possibles à cela : - Commences par remplacer la pile interne, car vu l'age du DS211j il y a de fortes chances qu'elle ait rendu l'âme. - Pendant que le NAS est "ouvert", vérifies aussi l'état des contacts du fond de panier, traces d'oxydation, défauts de contacts, etc ... - Après le problème peut venir aussi de l'alimentation qui ne supporte plus la charge même si elle fournit toujours du 12V, fais la vérifier par un réparateur mais comme le NAS a été acheté sur le lbc, je crains que tu n'ai pas de recours si elle est défectueuse... - Puisque le NAS démarre, essaies de faire la mise à jour de DSM, car il ne reconnait peut-être pas les disques selon les configurations faites par le propriétaire précédent. - Regardes ce post. - Essaies aussi un reset complet (mode 2). Voilà quelques pistes mais sans garantie ... Cordialement oracle7😉 Modifié le 3 octobre 2021 par oracle7 0 Citer
jtco Posté(e) le 4 octobre 2021 Posté(e) le 4 octobre 2021 merci d'avoir répondu, impossible d'effectuer un reset complet, le simple fonctionne mais si je garde appuyé aucune serie de bip après le premier 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 4 octobre 2021 Posté(e) le 4 octobre 2021 (modifié) @jtco Bonjour, Comme je te l'ai dit précédemment, le code d'erreur 38 est lié à un problème de communication avec ton disque. Donc, ce dernier n'est peut-être pas tout simplement compatible avec ton NAS. Regardes ce post, il y a notamment un lien vers le tableau de compatibilité Synology. Cordialement oracle7😉 Modifié le 4 octobre 2021 par oracle7 0 Citer
jtco Posté(e) le 4 octobre 2021 Posté(e) le 4 octobre 2021 re disque toshiba reçu ce jour et compatible avec la liste synology, le même pb persiste code erreur 38 !! pas d'explication sur l'impossibilité de faire un reset complet ? merci 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 4 octobre 2021 Posté(e) le 4 octobre 2021 @jtco Bonjour, Alors tu as peut-être un problème plus grave qui empêche/perturbe la communication avec le disque. Peut-être un problème de contacteurs de fond de panier disque sur le NAS qui fait que le disque n'est pas reconnu. J'invite à ouvrir un ticket au près du support Synology, ils pourront t'en dire plus sur l'état de ton NAS et aussi tester ta carte mère. Comme tu as acheté ce NAS sur lbc, j'ai des doutes du coup ... peut-être pas une si bonne affaire ... Mais je peux me tromper. Cordialement oracle7😉 0 Citer
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