Aller au contenu

Présentation mrb


mrb

Messages recommandés

Bonjour,

C’est parti pour un exercice difficile pour moi !


Le demi-siècle révolu, informaticien depuis 30 ans je me débrouille bien en général avec la techno, avec une préférence pour Linux.
J’ai commencé avec un DS213+ avec des WD Black 2To si mes souvenirs sont exacts. Puis 2 IronWolf 4 To. À l’époque la migration/extension du RAID 1 avait duré 2x 24h et s’était déroulé sans problème.

Puis passages de DS213+  sur un DS1515+ de récupération. Migration des données en 2 temps. Premier temps par Hyperbackup, qui à recréer sur DS1515+ une copie à l’identique du DS213+. Mise en pause de la migration, par manque de temps.
Paf, panne du DS213+ et donc deuxième temps, synchronisation des données du DS213+ sur le DS1515+ par « montage » des 2 disques sur mon Linux et copie des données sur le DS1515+.

Panne du DS1515+, et découverte de nas-forum 😉

Réparation de courte durée, hélas, et finalement achat d’un DS420+

Utilisation très basique, NFS sur un NUC (Libreelec) pour les films et séries. Serveur WEB très perso (Shaarli, Publii) et sauvegardes des ordis  de la famille Linux et macOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.