Spad Posté(e) le 13 septembre 2021 Posté(e) le 13 septembre 2021 Bonjour, Sur l'explorateur windows, j'ai accès sans mot de passe aux 3 dossiers : Music, Photo, Vidéo (dossiers par défaut). Je n'arrive pas a en créer un avec les mêmes caractéristiques pour qu'il s'affiche pareil et qu'on puisse accéder directement dedans sans mot de passe comme les 3 autres. J'ai crée un dossier partagé intitulé sauvegarde avec toutes les permissions, mais je ne peux y accéder dans l'explorateur que si je rentre l'util et mot de passe. D'autre part, j'aimerai qu'il soit possible également de copier des fichiers dans ce répertoire depuis l'explorateur sans pour autant avoir besoin de mot de passe. Savez-vous comment faire ? Merci 0 Citer
Spad Posté(e) le 13 septembre 2021 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2021 Pour l'instant, pour palier au problème, j'ai simplement fait un partage du dossier sur réseau avec reconnexion au démarrage windows 😉 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 13 septembre 2021 Posté(e) le 13 septembre 2021 Je ne vois pas où est le problème. Comme tout lecteur réseau, vous avez à indiquer des identifiants de connexion une première fois pour pouvoir accéder au dossier. Si vous validez la reconnexion automatique au démarrage de windows, vous n'avez plus besoin des identifiants pour accéder à vos dossiers, quel que soit le dossier partagé sur lequel vous avez les droits (multimedia ou autre). 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 13 septembre 2021 Posté(e) le 13 septembre 2021 Si tu accèdes aux répertoires vidéo, musicaux et photo sans t’identifier, c’est que tu y accèdes via un client DLNA (qui existe en natif sous Windows). Et c’est normal, en DLNA il n’y a pas de protection… 0 Citer
Spad Posté(e) le 14 septembre 2021 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2021 Bonjour, Merci pour vos réponses, je vais creuser. C'est quand même pas simple toutes ces histoires de NAS et réseau 😉 0 Citer
Messages recommandés