Aller au contenu

Effacer Le Journal Des Connexions En Cours ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai donné l'accès à certains utilisateurs vers un partage accessible en FTP. Pour se connecter à ce dernier, je leur ai suggéré un client du type FileZilla. Or, je constate depuis peu que le journal des connexions en cours augmente de jours en jours avec le même utilisateur et la même IP qui reviennent. Un peu comme si le client FTP ne fermait pas la session... ?!?

Ma question : comment effacer le Log des connexions en cours, car avec le bouton "Effacer" cela est impossible (ce dernier est grisé) ? Y'a-t-il une manipulation miracle ?

Sachez que tous les autres journaux peuvent être effacés sans soucis, sauf celui cité plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donné l'accès à certains utilisateurs vers un partage accessible en FTP. Pour se connecter à ce dernier, je leur ai suggéré un client du type FileZilla. Or, je constate depuis peu que le journal des connexions en cours augmente de jours en jours avec le même utilisateur et la même IP qui reviennent. Un peu comme si le client FTP ne fermait pas la session... ?!?

Ma question : comment effacer le Log des connexions en cours, car avec le bouton "Effacer" cela est impossible (ce dernier est grisé) ? Y'a-t-il une manipulation miracle ?

Sachez que tous les autres journaux peuvent être effacés sans soucis, sauf celui cité plus haut.

Bonjour,

C'est grisé, et c'est normal, si tu arrivais à l'effacer il se regénèrerait automatiquement puisque les connexions sont en cours. Par contre tu peux dans le menu FTP du Disk Station Manager, limiter le nombre de connexions par IP ou plus brutalement déconnecter cet utilisateur.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à vous, je vous de trouver cette possibilité. Merci bien...

Cà en revanche, je ne trouve pas :(

Bonjour,

La solution radicale, ajouter son IP en liste noire, il sera déconnecté, puis le supprimer de la liste noire.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La solution radicale, ajouter son IP en liste noire, il sera déconnecté, puis le supprimer de la liste noire.

Cordialement.

Michel.

OK merci. Je note la manipulation, même si pour l'instant je n'en ai pas besoin.

Autre question : peut-on attribuer par exemple deux sessions maximum à tous les utilisateurs, mais un nombre illimité de connexion à l'administrateur ? V'là une chose qu'elle serait intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir ,

je fais remonter ce sujet car j'observe le même phénomène avec un utilisateur : celui remplit systématiquement le nombre de connexions permises par ip ;de ce fait il ne peut plus se connecter car ses précédentes connexions restent déclarées existantes dans la liste alors qu'il n'est plus connecté (j'en suis sûr).

Bizarrement il n'a pas ce probléme quand il se connecte chez un de mes amis qui a ce même ds107+.

Ami qui lui ne pose pas ce problème quand il se connecte chez moi !

Un vrai casse tête dont je ne trouve toujours pas l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.