jakin1950 Posté(e) le 10 octobre 2021 Posté(e) le 10 octobre 2021 bonjour Le système reposait sur un UN PC tour, relié à un NAS synology avec 2 TV , le tout relié par Ethernet Une TV Samsung et une Philips ; 2 smart TV 2160p Je fais des vidéos et les mets sur le NAS pour être regardées sur les télés (2160p H265 30 Mbits ) La maison est grande . Je suis en bout de ligne pour la fibre. il a été impossible de passer la fibre jusqu'à mon bureau la fibre arrive dans une pièce à côté du bureau dans l’annexe . Un câble Ethernet va à une télé dans l’annexe , un autre arrive dans le bureau où j’ai mis un switch Netgear GS108. Du switch partent des cables ethernet dans plusieurs toutes les pièces de la maison avec un répétiteur wifi netgear dans le salon Un décodeur TV Orange en 192.168.1.116 Tout a bien fonctionné jusqu’à un plantage du NAS fin septembre 2021. je n’avais plus accès au dossier des vidéos à partir du PC Reset du NAS avec réinstallation du dernier système sans perte de données et mise à jour des noms n’utilisateurs Le NAS est en adresse IP fixe. 192.168.1.101 Les postes fixes ont des adresses > 101 La livebox gère les adresses 10 à 100 en dhcp Le NAS n’est plus visible sur aucune des 2 télés Les télé voient les vidéos du PC tour de la même façon que le NAS avant le bug Je peux accéder au NAS par SMB du PC Découverte réseau activé sur le NAS Et WS-Discovery pour l’autre sens L’application multimédia a été installée sur Synology Un dossier partagé avec accès lecture seule pour guest et lecture et écriture pour admin et philippe J’ai partagé également les 2 sous dossiers de Vidéos : TV et familiales J’ai accès aux vidéos sur iPhone et iPad avec VLC et au dossier partagé sur le réseau Windows Les 2 TV voient le PC tour comme était vu auparavant le NAS, ce qui me semble éliminer un problème de câblage Ethernet Je suis un peu long , mais le système est complexe . J’ai galéré 3 semaines sans résultat. Avez-vous une idée ? Cordialement
jakin1950 Posté(e) le 10 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2021 j'ai réinitialisé le NAS en effaçant tout
firlin Posté(e) le 10 octobre 2021 Posté(e) le 10 octobre 2021 Bonjour jakin1950, Désolé mais ton explication est tellement longue que je comprend pas ton probleme, tu peux faire un résumé ? Et un schéma que tu postes ici Déjà je vois des incohérence dans ton réseau, pourquoi mettre PC et TV hors de la plage DHCP de la Box et ensuite tu n'as pas besoin d'une plage aussi grande. tu peux la réduire de 192.168.1.10 à 25 ou 30 par exemple. Le compte guest et admin sont a proscrire sur le nas, en clair tu les déactives
jakin1950 Posté(e) le 10 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2021 bien compris j'ai réglé le plus gros du problème avec un trombone je n'ai pas perdu les mots de passe . Le NAS a récupéré son adresse initiale .10 . Les télés voient le NAS Je suis tes conseils et désactive le compte guest et admin
firlin Posté(e) le 10 octobre 2021 Posté(e) le 10 octobre 2021 Tu peux aussi bloquer les Adresse Ip de tes périphérique au niveau de la box, comme ca quand tu la reboot les adresse Ip ne bouge pas.
jakin1950 Posté(e) le 10 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2021 c'était le but de mettre les postes fixes en ip fixe et les adresses inférieures en DHCP maintenant que cela fonctionne , je n'y touche plus En informatique , il est souvent plus rapide de réinitialiser au réglages par défaut que de chercher quel paramètre a planté , d'autant plus que l'on risque de rajouter des bugs à ceux qui existent déjà. cordialement
pluton212+ Posté(e) le 10 octobre 2021 Posté(e) le 10 octobre 2021 il y a 6 minutes, jakin1950 a dit : En informatique , il est souvent plus rapide de réinitialiser au réglages par défaut que de chercher quel paramètre a planté , d'autant plus que l'on risque de rajouter des bugs à ceux qui existent déjà. Sage recommandation: je n'y avais jamais pensé tellement c'est pénible de tout reconfigurer.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.