Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème pour lequel j'aurais bien besoin de votre aide.

J'ai un NAS à la maison auquel j'accède sans problème depuis l'extérieur grave à VPNServeur et un client OpenVPN installé sur mon PC Windows. Ma box à la maison est une BBox. Je suis en fibre

J'ai donné l'accès au NAS à un membre de la famille pour qu'il puisse y stocker ses photos. il accède au NAS lui aussi via un client OpenVPN installé sur son PC Windows10

Il s'y connectait sans problème depuis plusieurs mois. La semaine dernière, Il a changé d'opérateur pour passer de SFR à Free et depuis la connexion au VPN ne se fait plus.

Lorsque je lui ai installé le client OpenVPN avec sa box SFR à l'origine, je n'ai pas souvenir d'avoir du paramétrer quelque chose sur sa box.

Y a t'il un paramétrage à faire dans le cadre d'une FreeBox ?

Merci par avance de votre aide

 

Posté(e)

@Ludo91

Bonjour,

il y a 40 minutes, Ludo91 a dit :

Y a t'il un paramétrage à faire dans le cadre d'une FreeBox ?

Sauf erreur de ma part, non, mais si j'étais toi je lui demanderais quand même de commencer par vérifier que le port 1194 est bien transféré de la box vers son PC et qu'il est bien autorisé dans le pare-feu du PC.

Cordialement

oracle7😉

Posté(e)
il y a 56 minutes, oracle7 a dit :

vérifier que le port 1194 est bien transféré de la box vers son PC

C'est du côté serveur le transfert du port, pas du côté client.

Il y a 1 heure, Ludo91 a dit :

Y a t'il un paramétrage à faire dans le cadre d'une FreeBox ?

Pas que je sache. Il se peut que ce soit l'IPV6 qui pose problème.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ludo91 a dit :

l a changé d'opérateur pour passer de SFR à Free

Il faut vérifier qu'il a bien une adresse IP fullstack et à défaut la demander.

Capture.jpg

Modifié par Jeff777

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses.

Je vais regarder le point sur l'adresse IP fixe FullStack et je viendrais poster le résultat ici.

Posté(e)

Free économise les adresses IPV4 et mutualise entre plusieurs clients en distribuant des tranches de port (et non de porc 🤣).

Il est possible que le port 1194 ne soit pas disponible pour toi. Le plus simple c'est de réclamer une adresse full-stack (avec tous les ports). Il est possible que cela change ton adresse IP.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

 

Petit retour pour vous confirmer que suite à la demande d'une adresse IP FullStack à Free, le VPN est de nouveau opérationnel.

Merci pour vos conseils avisés.

Modifié par Ludo91

Posté(e)

Bonjour,

Problème résolu donc.

Bonne continuation @Ludo91

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.