Aller au contenu

Installation de Plex sur un NAS hébergé à distance (en ligne)


thefbi

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un souci que je n'ai jamais réussi à résoudre... Je m'étais rabattu sur DS video à l'époque, mais j'aimerais bien arriver un jour à faire fonctionner Plex sur mon NAS.

J'ai donc un Synology RS820+ / DSM 7. J'ai installé Plex via les paquets Beta, sans souci. 

Mon problème principal, c'est qu'il m'est impossible de configurer le serveur. Vu qu'il est en ligne, quand je me connect dessus, pour lui et ce qui est logique, je ne suis pas sur le même réseau. Je vois donc le serveur avec les films de Plex, mais pas mes films.

J'ai déjà vu et testé mainte fois de me connecter à mon NAS vis Putty pour essayer d'être sur le même réseau que mon NAS depuis chez moi afin de configurer le serveur, mais je n'ai jamais réussi...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Car je n'ai jamais trouvé de tuto précis sur comment je devais faire cela.

Ce que j'ai essayé déjà ce trouve vers le bas de cette page : https://support.plex.tv/articles/200288586-installation/

Modifié par thefbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose étrange que je remarque, si je me connect via l'admin du NAS dans les applications, il me renvoie sur cette url qui me donne "Pas de soupe pour vous ! Vous n'avez pas accès à ce serveur

http://url_de_mon_nas:32400/web/index.html#!/setup/5592091caj9469b6b9a7d890565dde83d16109xc0

Par contre, si je vais sur cette url (qui est la même mais raccourcie), j'accède à l'app (mais pas au serveur) http://url_de_mon_nas:32400/web/index.html#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y a deux solutions :

- Configurer VPN Server sur le NAS et utiliser IP_SERVEUR_VPN_DU_NAS:32400 pour te connecter à Plex.
- Faire du tunneling SSH pour que la requête soit vue venant de 127.0.0.1 : 

La 2ème solution est rapide et facile à tester. A privilégier à mon avis.
A toi de configurer un accès distant ensuite pour ne plus avoir à reproduire ce schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais quand je monte un tunnel avec Putty, j'arrive à ouvrir la connexion avec mes ID et mot de passe, mais ensuite, quand je tape l'adresse 127.0.0.1:32400, impossible d'afficher la page...

J'avais déjà essayé avec le VPN, je vais peut-être à nouveau tenter. Car avec le Putty, je ne comprend pas si c'est OK, ou est-ce que ça ne colle pas. C'est assez abstrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment, j'arrive sur "Pas de soupe pour vous" comme indiqué dans l'url plus haute. Je me demande si ça ne devrait pas arrivé sur la config serveur avec cette url et que ça plante pour encore une autre raison...

Mais en gros c'est pareil que j'ai Putty ou pas

Modifié par thefbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu sur ce forum, à la première connexion, Plex demande à être joint localement.
D'où tes problèmes.

Si tu n'as pas de religion sur le choix du programme, j'utilise Emby depuis plusieurs années maintenant. J'en suis très satisfait, et il n'a pas besoin d'être joint localement pour être configuré.
Disponible dans le centre de paquet aussi je crois, moi j'utilise Docker pour le faire tourner.

EDIT : Reteste avec VPN Server pour être certain.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 04/11/2021 à 15:27, .Shad. a dit :

Si tu n'as pas de religion sur le choix du programme, j'utilise Emby depuis plusieurs années maintenant. J'en suis très satisfait, et il n'a pas besoin d'être joint localement pour être configuré.

Après avoir lu quelques postes citant Emby, j'ai fait l'essai il y a environ deux mois. Je l'ai définitivement installé en remplacement de Plex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 13:39, cadkey a dit :

Non, l'application Emby est plus réactive que Plex, nulle besoin de s'inscrire sur leur site.
Emby Server et Emby for Android TV me conviennent.

La j’ai eu un bon fou rire.. Emby plus réactive ?!?

Emby est une vraie usine à gaz de ce côté là… et rajoute des fonctions prénium comme Plex… cela ne me dérange pas que Plex s’occupe des connections, cela délégue cette partie sensible chez eux.

Regarde du côté de jellyfin, eux proposent au final une bonne alternative vraiment gratuite et plus légère que Emby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, .Shad. a dit :

Gratuite, oui, plus légère par contre, pour avoir testé Jellyfin il y a quelques mois, j'ai trouvé les deux solutions très proches.

jellyfin c'est un projet qui a vue jour quand les dev on décidé de faire du payant comme plex, (emby étant déjà un fork de plex), jellyfin à vue son code source alléger et sa base de donnée optimisé, si tu as une petite bibliothèque cela n'a pas d'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.