Aller au contenu

Nouvelle Box SFR 8 et DMZ Sur RT2600AC


Messages recommandés

Il y a 4 heures, PiwiLAbruti a dit :

Si on demandes à une box de joindre un réseau local qu'elle ne connaît pas, elle va envoyer le trafic à la seule passerelle qu'elle connaisse : internet. La box va donc tuer les paquets correspondants car les réseaux 10/8, 172/16/12, et 192.168/16 ne sont pas routables sur internet (à moins d'être encapsulés).

Mais je ne suis pas certain que ma remarque ait un lien avec le problème rencontré avec la box SFR 😅

En effet, lorsque j'ai écris j'ai été vite, pis je ne voulais pas me faire iech avec le routage d'une box alors que j'en ai assez sur MKT.

Je vous tiendrait informé de l'injection, mais vous le verrez assez sans moi 🙂 

Les tests (je pense) d'après les retours n'ont pas été fait dans les 2 sens (sortant ET entrant).

Il y a 4 heures, PiwiLAbruti a dit :
Il y a 4 heures, PiwiLAbruti a dit :

Ce problème est commun à la majorité (voir toutes) les box du marché : pouvoir ajouter des règles de routage à la box.

Dans le cas présent, il suffirait de créer la règle de routage suivante sur la box :

192.168.2.0/24 > 192.168.1.x (adresse IP du routeur sur le réseau de la box 192.168.1.0/24). Ainsi le réseau du routeur serait connu de la box.

Une solution de contournement est le double NAT : rediriger de la box vers le routeur, puis du routeur vers l'équipement souhaité. Ce n'est pas propre du tout, mais ça fonctionne.

Je viens de  tester si ça fonctionnait avec la box. Ben non. C'est encore plus givré que ce que je pensais.

Tu as les moyens de reproduire sur une box 8 ??
Parce que c'est peut être un autre bug.

Modifié par Domodial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Domodial,

Merci pour ton retour.
De mon côté, je suis passé chez Orange avec la dernière LiveBox 6.
J'en suis très content et je n'ai pas eu une seule coupure mais le tarif de l'offre augmente au bout d'un an et on y est...
De ce fait, migration ce jour chez Free avec la Freebox Pop (où mon RT2600ac sera en DMZ). <-- IP Full stack déjà commandée 😛

C'est quand même fort que 2 ans plus tard le soucis ne soit pas encore corrigé chez SFR ! Je suis bien content de m'être barré de chez eux.

Concernant la POP, tant que j'y suis, quelqu'un à une idée pour que j'arrive à ramener les 2,5gpbs WAN sur mon NAS?
J'ai vu quelques tutos où on branche un adaptateur 2,5gbps sur l'USB du NAS mais si je fais ça, il faut que je raccorde le NAS en direct à la POP sans passer par le routeur...
Il y d'autres solutions ?

Vous allez me dire, 1gbps DOWN et 700mbps UP suffisent largement pour le NAS mais on veut toujours plus 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Il y a 8 heures, CMDC a dit :

Une seule solution de contournement : le Double NAT !
Quoiqu'en disent certains, effectivement, si c'est inélégant , c'est aussi double sécurité !

My two cents !

Ca peut être contraignant si le nombre de ports à router est conséquent.

mais si tu n’as qu’un seul port 443 et que tu as un reverse proxy derrière ça peut le faire 😊

mais il faut garder en tête que ça peut toujours être une source de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.