Aller au contenu

Connexion depuis le Finder sur Mac impossible depuis mise a jour DSM


Messages recommandés

Il y a 1 heure, CyberFr a dit :

C'est sans doute une nouveauté de DSM 7.

Mais tu n'as pas désactivé le service AFP comme te l'a suggéré @maxou56. Au moins le temps de faire des essais. Apple déconseille de faire des sauvegardes Time Machine over AFP et plus récemment l'a interdit. Il semble que tu n'a pas non plus tenté de te connecter en SMB sur l'adresse IP locale de ton NAS comme je te l'ai suggéré. Bref, ton problème risque de perdurer un certain temps.

Alors si en fait.
L'évènement indiquant la connexion afp est antérieure à cette information de désactiver ce type de connexion. Depuis j'ai fait la modification (photos jointes).
Est-ce qu'il y a autre chose à modifier à ce sujet ?

Concernant la connexion via le finder j'ai essayé ces deux méthodes :

smb://192.168.1.2
smb://DS1819

Dans les deux cas j'ai toujours le premier popup m'indiquant que je tente de me connecter au serveur (DS1819 ou 192.168.1.2), et ensuite j'ai le popup de connexion dans lequel je modifie le nom par défaut qui est celui de MacOS par celui de connexion à DSM et son pass.

Vraiment je ne vois pas ce que je loupe ?..

Capture d’écran 2021-11-11 à 11.00.43.png

Capture d’écran 2021-11-11 à 11.00.33.png

Capture d’écran 2021-11-11 à 11.07.05.png

Capture d’écran 2021-11-11 à 11.08.02.png

Capture d’écran 2021-11-11 à 11.08.48.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Panoramix,

Ta configuration SMB semble correcte même si de mon coté j'ai coché "Refuser l'accès aux versions précédentes".  Sous l'antique macOS 10.14 Mojave, ça ne posait auun problème, c'est dire 🙂

Je ne vois plus qu'un problème au niveau de l'identifiant ou du mot de passe si ces derniers comportent des caractères non ASCII. Tu peux aussi faire remonter le problème à Synology en les contactant. Après tout, tu le dis toi-même, c'est en passant à DSM 7 que le problème est apparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 16:34, Panoramix a dit :

oui je suis en 10.13.6 (High Sierra)

Bonjour,

Dans Panneau de configuration > Sécurité > Avancé

C'est configuré sur "Compatibilité intermédiaire" (TLS 1.3/1.2)

Je dirais oui car tu arrive à te connecter avec le navigateur et High Sierra.

 

Tu as essayé depuis une autre session, de te connecté au NAS depuis le Finder.

Tu as bien redémarré le NAS et le Mac (ou au moins relancé le Finder, ALT/option + clique droit sur le Finder)

Dans Panneau de configuration > services de fichiers > SMB > paramètres avancé, tu peux aussi vider le cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Panoramix.

Comme toi, je ne suis pas informaticien mais juste curieux. Comme toi, je ne peux plus accéder au NAS depuis le Finder suite à sa mise à jour. Comme toi, je cherche une solution depuis plusieurs semaine.

Surement comme toi, j'ai un caractère accentué dans mon nom d'utilisateur. J'ai tenté un truc hier soir. J'ai remplacé le "é" par un "e".

Devines quoi ? Ça marche à nouveau !

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, mrbabass a dit :

Surement comme toi, j'ai un caractère accentué dans mon nom d'utilisateur. J'ai tenté un truc hier soir. J'ai remplacé le "é" par un "e".

Devines quoi ? Ça marche à nouveau !

 

Le 11/11/2021 à 12:11, CyberFr a dit :

Je ne vois plus qu'un problème au niveau de l'identifiant ou du mot de passe si ces derniers comportent des caractères non ASCII.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mrbabass a dit :

Bonjour Panoramix.

Comme toi, je ne suis pas informaticien mais juste curieux. Comme toi, je ne peux plus accéder au NAS depuis le Finder suite à sa mise à jour. Comme toi, je cherche une solution depuis plusieurs semaine.

Surement comme toi, j'ai un caractère accentué dans mon nom d'utilisateur. J'ai tenté un truc hier soir. J'ai remplacé le "é" par un "e".

Devines quoi ? Ça marche à nouveau !

😁

Bonjour MrBabass,

Et bien je suis moins chanceux que toi... J'ai essayé "e" à la place de "é" et plouf... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.