This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Est-ce normal qu'une modification de RAID soit si longue (>1 semaine) ?

eaxfr

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un NAS DS1520+ sur lequel j'avais 2x10 To en SHR.

Il y a quelques jours j'ai ajouté 3x10 To dessus, et j'ai lancé un changement de type de RAID pour du SHR-2 avec mes 5 disques (donc à peu près 30 To + 2 disques de sécurité).

A l'heure ou j'écris ce post, cela fait 7 jours que le traitement est en cours… Est-ce normal que cela soit si long ?

Je précise que les 5 disques durs sont similaires (WD Red Plus), qu'il n'y a qu'un seul volume, que j'ai coupé tous les services pour limiter les lectures/écritures pendant l'opération (Time Machine, Plex, partages…) et que l'avertissement sur le volume concerne le faible espace disponible.

Merci 🙂

Capture d’écran 2021-11-11 à 11.33.29.png

Passer d'un RAID1 (miroir) rempli à 90% à un RAID6 (agrégation par bandes avec 2 disques de tolérance) sur des disques de 10To ce n'est pas innocent en terme de lectures/écritures. C'est très chronophage.

J'espère pour vous que vous avez mis vos sauvegardes à jour avant de vous lancer dans cette opération de grande ampleur.