Aller au contenu
  • 0

Remplacement d'un ds710+ avec baie d'extention dx213


droopyjj

Question

Bonjour à tous,

Je souhaiterais remplacer mon ds710+ et ma baie d'extension par un nouveau NAS de 4 disques.

Pourrai-je prendre mes 4 disques aujourd'hui dans mon NAS et son extension, pour les mettre dans le nouveau Nas?

Si oui, que me conseillez-vous comme NAS sachant que je sauvegarde mes PC et que j'ai un serveur Plex dessus avec tous mes cds.

Aparté: je souhaite changer de serveur car j'en ai un plus récent à la campagne et la version de dsm du 710+ ne permet pas l'utilisation de synology drive sharesync pour répliquer ma musique sur les 2 serveurs.

 

Merci pour votre aide!

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour droopyjj,

Si tu as le budget par sur un DS920+ ( avec plex en docker et ajout de ram, tu devrais être pas mal) sinon tu aussi sont petit frère le DS420+

Après je te conseille très fortement de faire une installation de zéro sur ton nouveau nas si tu veux par garder les caractéristique de ton ancien nas type de formatage etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et merci pour ta réponse.

Donc, le mieux serait de racheter 2 disques en plus du serveur et faire une copie de mon syno actuel, car le fait de repositionner les disques que j'utilise actuellement pourrait s'envisager, mais cela me ferait perdre en performance. Tu me confirmes?

Le problème c'est que ça rajoute un coût supplémentaire

Sauf erreur de ma par il n'y a que 50€ de différence entre le 920 et le 420

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Lelolo

J'ai fait une recherche sur ce qu'est le Btrfs, je n'ai pas tout compris, mais j'ai vaguement entrevu que cela permettait des transferts plus rapides...je crois.

Donc puisque vous ne me conseillez pas de faire un transfert physique de mes disques, je vais donc chercher le pendant de mon 710+.

Un serveur a 2 disques qui aura un port d'extension pour y ajouter une baie un jour, car j'ai bien compris que mon dx .... à la poubelle...Snifff.

Une idée de matériel?

Merci encore!!!

PS: j'ai suivi le lien de signature de firlin et...là... je n’ai compris rien de rien...moi qui pensais que mettre des disques dans un synology était une opération simple...ça fait peur! il faut vraiment faire ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour droopyjj,

Ce que tu peux faire même si je sais pas comment est organiser ton nas (si tu as raid 1 sur le 710+ et idem sur l'extension ou-bien un seul raid avec les deux par contre c'est pas top ca ).

tu acheté un disque dur dans un boitier USB et tu fait la sauvegarde du nas dessus.Ensuite tu formater tes disques et tu les monte dans ton nouveau nas.

Ton DX213 doit fonctionner avec un DS920+ ou un DS420+ mais c'est pas dit par synology a tester par contre tu aura un volume sur celui-ci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, firlin a dit :

Ton DX213 doit fonctionner avec un DS920+ ou un DS420+

Jusqu'au "2018" DSM6 oui je crois ? (peut être uniquement groupe de stockage séparé ?).

Après (modèles 2020 ou DMS7) je crois avoir vu que c'est uniquement en "Disque externe", a vérifier ?

 

Le 13/11/2021 à 13:07, droopyjj a dit :

Un serveur a 2 disques qui aura un port d'extension pour y ajouter une baie un jour

Les extensions sont très très cher, la version 2 baies n'existe plus, uniquement la 5 baie DX517 (+ de 500€)

Je te conseille plutôt directement un NAS 4 ou 5 Baies. Modèle "+"  par exemple DS420+ (+DS220+), ou 2 fois plus puissant DS920+ (+DS720+), DS1520+, si tu as besoins de "puissance", docker, virtualisation, Hyper Backup for business (sauvegardes windows, Linux), augmenter la RAM...

Sinon si c'est pour utilisation moins poussée, un DS418 (= DS218) ARM (CPU 4 coeurs et 2GB de RAM).

 

Le 13/11/2021 à 13:07, droopyjj a dit :

J'ai fait une recherche sur ce qu'est le Btrfs, je n'ai pas tout compris, mais j'ai vaguement entrevu que cela permettait des transferts plus rapides..

Ca permet beaucoup plus de choses, les fichiers prennent moins de place (sauvegarde ou versions), ça permet d'avoir plus de paquets (Hyper Backup for business par ex), la virtualisation, les instantanés (sanapshots)...

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.