Aller au contenu

Vos retours sur DSM 7 et Synology Photos


Messages recommandés

Hello,

Je me permet de créer ce post afin de recenser vos avis sur DSM 7 en particulier l'utilisation de Synology Photo.

Pour ma part j'ai un DS218 toujours sur DSM6 avec le reverse proxy et Synology Moments.

Que pensez vous de la nouvelle application ? est-ce que ça vaut le cout de migrer car je ne vois pas trop de différence avec Moments.

Avez vous rencontrer des problèmes lors de la migration ou de l'utilisation de cette nouvelle appli ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es un utilisateur de Moments, tu ne devrais pas être trop dépaysé, il y a une meilleure synergie entre espace personnel et partagé, c'est un gros plus selon moi.
Un des éléments qui a gêné certains membres du forum concerne l'arboresence des fichiers uploadés par l'appli Moments via la fonction de sauvegarde automatique. Elle est moins précise dans le sens où elle ne trie plus par jour mais par mois.

Autre point, ce dossier de sauvegarde automatique n'est plus un sous-dossier de Drive mais un dossier adjacent, du coup tu ne peux pas les synchroniser sur d'autres appareils sans déplacement volontaire.

Les changements sont beaucoup plus radicaux pour les afficionados de Photostation.

Personnellement, je suis très satisfait de Synology Photos hormis certains petits détails (vignettes par exemple). Mais j'utilisais déjà Moments dans une optique d'affichage chronologique, identification par reconnaissance faciale et tag manuel. Donc le changement a été relativement naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cool merci pour ton retour.

Le seul point que je trouvais nul dans Moments semble toujours présent dans Photos : 

Nous sommes à un anniversaire, les différents membre de la familles font des photos.

J'upload mes photos dans un album que je partage à la famille (qui ont ou non des comptes DSM).

Et la la logique voudrait qu'ils puissent collaborer à cet album mais ce n'est pas possible.

La solution créé un deuxieme espace partagé dans lequel on met ces photos. un peu naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.