Aller au contenu

Récup de données après un hard reset d'un NAS Synology DS1815+


Endi

Messages recommandés

Bonjour!

Mon PC ne trouvait plus le NAS. J'ai fait un hard reset (dans la croyance de que les données son respectés d'après le manuel).

Mais maintenant je dois réinstaller le DSM et je reçois  un message comme quoi les disques seront effacés.

J'ai 6 disques installés : (dont trois en miroir des trois autres).

Comment dois-je faire pour installer à nouveau le DSM et que mes données soient toujours là?

 

Merci beaucoup!!!

 

Juan Luis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Endi a dit :

J'ai 6 disques installés : (dont trois en miroir des trois autres).

Bonsoir,

Tu as 3 Raid1 (ou SHR) de 2 disques.

Quelle modèles de NAS et DSM?

Il y a 10 heures, Endi a dit :

Mon PC ne trouvait plus le NAS. J'ai fait un hard reset

Un reset mode 1 était sans doute suffisant (réinitialise les réglages réseau et mot de passe du compte admin...).

Un reset mode 2 n'efface normalement pas les données, et ne nécessite normalement pas de formatage des disques.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS

Par contre si tu es passer par le Panneau de configuration > Mise à jour et restauration > Réinitialisation du système, c'est différent.

Citation

Toutes les données stockées sur les disques seront supprimées et l'ensemble du système sera rétabli à sa configuration par défaut.

Il y a 10 heures, Endi a dit :

un message comme quoi les disques seront effacés.

Comment dois-je faire pour installer à nouveau le DSM et que mes données soient toujours là?

Si tu as ce message, les disques seront effacé.

Il faut passer par un PC et Linux pour récupérer les donné.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour encore,

Comme je l'avais indiqué dans le titre, il s'agit d'un NAS Synology DS1815+ et le DSM est le 6.quelque chose (je n'ai plus moyen de le voir...)

Non, je ne suis pas passé par le  Panneau de configuration > Mise à jour et restauration > Réinitialisation du système, car le problème était que le NAS avait totalement disparu... pas moyen de faire quoi que ce soit si le pc ne le trouve pas, n'est-ce pas?

J'avais commencé par un reset niveau 1, sans aucun résultat. J'ai essayé à plusieurs reprises sans parvenir à que le PC retrouve le NAS. Seulement alors j'ai fait le reset niveau 2. J'ai suivi strictement la procédure décrite dans le manuel de Synology.  Le PC a immédiatement retrouvé le NAS. mais je suis obligé de réinstaller le DSM. Je suis alors confronté à l'effacement des disques. Ce qui est indiqué dans le manuel conduit à l'erreur, car on te fait croire que le reset niveau 2 n'efface pas les données (ceci est peut-être vrai, mais il seront effacés lors de la réinstallation de DSM...).

Alors, comment faire la récup avec PC et Linux?  (ATTENTION il s'agit de 6 disques!!)

 

Merci de votre aide!!

 

Juan Luis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Endi a dit :

mais je suis obligé de réinstaller le DSM.

Bonjour,

Oui c'est normal, le reset mode 2 réinstallé DSM.

Il y a 9 heures, Endi a dit :

Ce qui est indiqué dans le manuel conduit à l'erreur, car on te fait croire que le reset niveau 2 n'efface pas les données (ceci est peut-être vrai, mais il seront effacés lors de la réinstallation de DSM...).

Non normalement la réinstallation de DSM, n'implique pas la suppression des données et ou formatage des disque, le reset mode 2 efface juste la partition DSM qui ce trouve sur tous les disque pour pourvoir réinstaller DMS proprement.

C'est qu'il y a avais sans doute un autre problème.

 

Le 22/11/2021 à 09:49, Endi a dit :

Mon PC ne trouvait plus le NAS.

Voir le message de @Jeff777 je crois que c'est un symptôme possible 😔

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.