hounais Posté(e) le 22 novembre 2021 Partager Posté(e) le 22 novembre 2021 (modifié) Bonjour, J'ai un souci sur mon DS-1513+ (3x2Tb en RAID5 + 128Gb cache SSD) Je l'ai éteint avant de rajouter un nouveau disque au RAID5 et depuis il ne démarre plus LED bleue qui clignote rapidement sans signal sonore ou autre signe d 'activité. LED de statut éteinte Le problème se répète même si j'enlève tous les disques et n'en installe qu'un seul, vierge, comme pour une installation neuve J'ai découvert que la pile de la carte-mère était HS et l'ai remplacée, sans succès J'ai mesuré les tensions délivrée par l'alimentation et elles sont correctes: 5.05 pour le 5V 12.3V pour le 12V Le 1513+ ne fait pas partie des modèles concernés par le bug ATOM C2000 Pouvez vous me donnez une idée pour orienter ma recherche de panne? Je vois que le black friday s'approche, je commence à me dire que si je ne trouve pas, je vais investir, mais si je pouvais éviter... Modifié le 25 novembre 2021 par hounais problem solved Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacaj Posté(e) le 22 novembre 2021 Partager Posté(e) le 22 novembre 2021 Bonjour, De prime abord je vois deux possibilités, mais attendre d'autres avis avant de se lancer. La pile HS a pu provoquer la perte ou la corruption des paramètres du BIOS, ce qui perturbe le redémarrage. Il faut peut être tenter un Reset : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS L'alimentation peut malgré tout avoir un autre problème, en dehors de la valeur de tension continue. (mauvais filtrage, parasites) On peut tenter le branchement d'une alimentation de PC, pour alimenter séparément la carte mère et voir ce que cela donne. Voir cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=NWH0ZOCyW8s Dans ce cas pour démarrer aussi les disques à partir de l'ancienne alim de la carte mère, il faudra relier le fil vert à un fil noir voisin sur son connecteur débranché, ou utiliser le même testeur d'alim que sur la vidéo pour démarre les disques. Solution déjà évoquée ici: https://www.nas-forum.com/forum/topic/66090-synology-1515-ne-sallume-plus/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 22 novembre 2021 Partager Posté(e) le 22 novembre 2021 @hounaisMerci de ne pas poster n'importe où ! Ton problème ne concerne en aucun cas un périphérique ou une imprimante... Je déplace ton post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hounais Posté(e) le 23 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2021 @Lelolo Désolé, j'ai hésité mais je ne voyais pas de corrélation entre mon problème et "Installation, Démarrage et configuration" Merci pour le déplacement @jacaj Merci pour ta réponse J'ai essayé avec une alimentation extérieure: le NAS s'allume avec un appui sur le bouton power mais rien de plus ne se passe que si j'utilise l'alimentation d'origine .. J'ai tenté la procédure de reset et ce n'est pas concluant : aucun bip sonore ni activité particulière lorsque j'active le bouton reset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacaj Posté(e) le 23 novembre 2021 Partager Posté(e) le 23 novembre 2021 (modifié) Si le Nas comporte deux barrettes mémoire, essayer de n'en mettre qu'une seule à l'emplacement d'origine, et alterner les 2. Si une seule installée, essayer au même emplacement avec une autre compatible Sans aucun disque pas de détection avec Synology assistant ? La pile "neuve" fait plus de 3V ? (on ne sait jamais) Le module enfichable contenant le bios est bien en place ? Modifié le 23 novembre 2021 par jacaj 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hounais Posté(e) le 25 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2021 J'ai trouvé 🙂 Il fonctionne à nouveau c'était la barrette de memoire qui était légèrement de biais ce qui fait qu'a l extrémité, les dernieres broches ne touchaient pas le port. Il a repris du service Merci à toi @jacaj 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 26 novembre 2021 Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés