Aller au contenu
  • 0

Question avant achat


rog973

Question

Le verdict est tombé mon DS410 (bloquer depuis 2018 avec un systeme)ne peut plus évoluer vers des applications de sauvegarde ou de synchronisation comme Synology disque serveur...Quel modele me conseilleriez-vous (sachant que j'ai peu de tréso à consacré à cet achat) pour le changer sachant que ce sera plus pour de la sauvegarde à la maison tout en concervant la sauvegarde de mes travaux passés...Merci de vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Le 30/11/2021 à 18:59, firlin a dit :

tu as le DS420J, le D418 voir le DS420+ ( sachant que la seule différence entre le DS420J et le DS418 c'est la ram en terme de puissance ) .

Puisque je me suis posé la question, et qu'après ta réponse @firlin, j'ai un peu plus approfondi le sujet, entre le DS420j et le DS418, il y a d'autres différences.
En particulier, ce n'est pas le même boitier, et je trouve que finalement, le DS418 est mieux que le DS420j.
D'une, l'accès aux disques est beaucoup plus simple, puisqu'ils sont dans des tiroirs accessibles à l'avant de la machine.
Ça peut paraitre anodin, mais quand on range son NAS, comme moi, dans un caisson d'étagère sous un bureau... on n'a souvent accès qu'à la façade.
En plus, si j'ai bien compris, on peut retirer un disque à chaud alors que le DS420j, non.
Du coup, rien que ce point sur l'accès aux disques m'a fait penser que le DS418 est mieux que le DS420j.
Dans le même ordre d'idée, il y a un port USB à l'avant du DS418, pas sur le DS420j, même raisonnement que pour les disques durs.
Et deux ou trois autres bricoles.
Enfin bref, après mûre réflexion, c'est ce modèle que j'ai choisi au lieu du DS420j sur lequel j'étais parti au départ pour remplacer mon DS411.

Mais, ce n'est que mon avis 🙂

Bonne journée

Modifié par Pasquale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Pasquale a dit :

entre le DS420j et le DS418, il y a d'autres différences.

Bonjour,

Oui il y a le Btrfs sur le DS418 et uniquement l'EXT4 sur le DS420j (Le Btrfs permet des snapshots/instantanés, prend moins de place pour les versions...)

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs

2GB de RAM, par exemple synology recommande minimum 1GB pour DSM7...

A choisir entre les 2 le DS418 est mieux, par contre le DS418 date de 2018 et Synology ce base sur l'année pour les MAJ de DSM (attendre un peu il y a des annonces aujourd'hui normalement logiciels, mais peut être y aura t'il aussi des NAS??).

 

Si tu peux mettre un peu plus, le DS420+ a beaucoup plus de fonction, Docker, Virtualisation, plus de paquets, on peut augmenter la RAM.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.