Anthotho Posté(e) le 15 décembre 2021 Posté(e) le 15 décembre 2021 Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. Je me permets de créer ce nouveau post suite à un défaut de double authentification. (Mon NAS : DS218 DSM 6.2.4-25556 Update 2) Jusqu'à présent tout fonctionnait bien. Mais depuis un certain moment, mes codes de vérifications depuis l'application google authenticator ne fonctionnent plus. (Pour mon compte administrateur et et compte normal). Heureusement je me connecte grâce au code de secours envoyé via mon adresse mail. J'ai récemment voulu réinitialiser la double authentification de mon utilisateur (non admin). Mais voici le message d'erreur quand j'entre le nouveau code de vérification. Je ne comprends pas du tout ce qu'il ce passe, pourtant je scan bien le QR code sur la page d'avant, j'ai même essayé avec une autre application que google authenticator, mais toujours le même problème. J'ose pas réinitialiser la double authentification de mon compte Admin par peur de ne plus pourvoir me connecter sur mon NAS... Auriez vous une solution à m'apporter ? Merci d'avance. Anthotho🙃
Mic13710 Posté(e) le 15 décembre 2021 Posté(e) le 15 décembre 2021 Très certainement un problème d'horloge. Le 2FA étant basé sur le temps, il faut absolument que l'horloge du NAS soit synchronisée sur un serveur NTP internet.
Anthotho Posté(e) le 15 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2021 @Mic13710 Problème résolue ! c'était ça le soucis. Je viens de faire la mise à jour comme sur l'image ci-dessous et ça fonctionne 🙂 Vous savez pourquoi elle sait désynchronisée ? En tous cas merci beaucoup ! 👌 Anthotho 🙃
Mic13710 Posté(e) le 15 décembre 2021 Posté(e) le 15 décembre 2021 il y a 39 minutes, Anthotho a dit : Vous savez pourquoi elle sait désynchronisée ? Si vous étiez en synchro manuelle, d'une part l'horloge interne n'est pas très précise et dérive dans le temps, et d'autre part, il se peut que le passage à l'heure d'hiver ne se soit pas fait, ce qui a provoqué un décalage d'une heure. Je n'utilise plus depuis très longtemps les horloges internes, aussi je ne sais plus si elles embarquent ou non le changement d'heure selon le fuseau horaire.
Jeff777 Posté(e) le 15 décembre 2021 Posté(e) le 15 décembre 2021 (modifié) il y a une heure, Anthotho a dit : Vous savez pourquoi elle sait désynchronisée ? ou bien faiblesse de la pile 2032 si le nas est ancien. Edit : Ah je viens de voir que c'est un DS218 donc ce n'est certainement pas le cas Modifié le 15 décembre 2021 par Jeff777
Mic13710 Posté(e) le 15 décembre 2021 Posté(e) le 15 décembre 2021 Ouaf @Jeff777 tu imagines bien que j'y avais pensé ! Mais pourquoi pas, après tout des piles qui tombent en panne prématurément ça existe. Pour info, toutes les piles ne sont pas des CR2032. Par exemple, ce sont des CR1620 sur le 713+ 😉.
Jeff777 Posté(e) le 15 décembre 2021 Posté(e) le 15 décembre 2021 (modifié) il y a 2 minutes, Mic13710 a dit : Par exemple, ce sont des CR1620 sur le 713+ Mais sur le DS218 ? 😉 Modifié le 15 décembre 2021 par Jeff777
Mic13710 Posté(e) le 15 décembre 2021 Posté(e) le 15 décembre 2021 il y a 7 minutes, Jeff777 a dit : Mais sur le DS218 ? Pourquoi tu me poses la question ? T'as qu'à ouvrir le tien et tu sauras 😄
Anthotho Posté(e) le 15 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2021 @Mic13710 Il y a 5 heures, Mic13710 a dit : Si vous étiez en synchro manuelle Merci pour ta réponse ! Non je n'étais pas en synchro manuelle, mais maintenant que tu le dit, depuis que l'heure à changée, j'ai ce problème. Après c'est très étrange que ça m'est arrivé à mon NAS, et pas à d'autres. Anthotho 🙃
Lelolo Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés