Aller au contenu

regle de base pour adolescent


kiki1966

Messages recommandés

bonjour

 

avez vous des regles de base pour bloquer mon ado sur 3 heures par jour sur les acces internet

 

le problème c'est qu'il change l'adresse ip de son portable tout le temps, comme le bloquer avec une adresse mac je ne vois pas ceci dans les configuration du routeur

 

merci je suis preneur d'autres informations

 

merci d'avance pour votre retour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'adresse IP change, c'est Il faudrait forcer l'appareil à n'avoir qu'une seule IP, et donc que tous les périphériques de la maison n'en ait qu'une aussi, donc fixer dans la réservation DHCP une IP pour chaque périphérique et interdire toute autre IP par exemple en restreignant la plage d'adresse libre :

TYN1iqi.png

Dans ma capture, les adresses dispo vont de .100 à .120, donc il y a 21 adresses possibles pour les clients qui n'ont pas d'affectation d'adresse IP. Tu pourrais le réduire à une seule IP.

Mais ça peut être contraignant...

Une autre solution, mais je ne sais pas si c'est possible, est l'installation d'un contrôle parental sur le téléphone lui-même.

Puis l'éducation, voir la confiscation avec chronomètre quand il est autorisé à s'en servir.

Mais rien n'est simple...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1

Bonjour,

Accessoirement tu n'aurais un facteur 100 de trop pour la durée de tes bails DHCP Server ? Mais c'est peut-être voulu...

@kiki1966

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit, rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Vu que tu as poster dans la rubrique [Routeur RT2600AC], j'en déduit mais je peux me tromper, que tu possèdes un routeur RT2600AC. Dans ce cas pour répondre à ton besoin, il te suffit d'installer le package Safe Access et de le configurer tout simplement pour gérer les périodes d'accès de ton ado.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7oui c’est voulu, si un appareil plus ou moins connu et dans réservation d’ip se connecte je veux qu’il ait une ip définie sur une longue durée afin de voir cette connexion dans la partie où elles sont listées.

ca m’est arrivé de chercher des heures pourquoi j’avais eu une iP sur mon réseau pourtant très bine contrôlé… pour me rendre compte que c’était mon vieux kindle dans un tiroir qui serait connecté lol 😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Comme dit plus haut, je pense que ton salut passe par une administration plus stricte de ton réseau local avec de la réservation d'adresse IP et éventuellement du filtrage Mac.

Sans une IP et une adresse Mac fixe : pas de connexion à ton SSID. Dans leurs versions les plus récentes, pour être plus respectueux de la vie privée, Android et iOS permettent effectivement aux smartphones de se connecter à un réseau wifi en changeant d'adresse Mac de manière aléatoire. Ce paramètre est désactivable pour un profil de connexion donné ce qui permet bien de sécuriser et filtrer l'accès une fois qu'on a récupéré une adresse IP et Mac fixe.

Partant du principe que tu as un routeur Synology, tu peux aussi le forcer à se connecter sur le réseau invité sur lequel tu peux déjà activer un filtrage restrictif via Safe Access. En activant le portail captif et la planification sur le réseau invité, tu peux gérer la disponibilité horaire du réseau invité et mettre en place une page l'obligeant à relancer la connexion (renouvellement du bail DHCP) toute les 30mn par exemple 😃. C'est pas trop bloquant pour du surf internet, regarder des videos sur TikTok mais ça exclut du jeu en ligne. Le fonctionnement est proche d'un hotspot wifi public ou celui d'un hotel.

A titre perso, j'ai un contrôle parental via Safe Access. Grace à  NextDNS (au niveau DNS en amont du routeur donc), je rentre également des DNS spécifiques qui vont filtrer y compris en 4G/5G. Pour le plus jeune, son compte Gmail est supervisé avec l'appli Google Falimy Link qui me permet aussi de contrôler les applis installées sur son smartphone, avoir la localisation du mobile, le temps passé sur les applis, verrouiller le téléphone à distance ou selon une planification horaire ou limite d'utilisation quotidienne.

 

Modifié par church
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si ton gamin a compris comment changer d'ip par lui même je pense qu'il comprendra qu'un vpn suffira a outre passer un DNS .

Tu n'as que la solution qu'à décrit les autres membres. Fixer les IP des périphériques pour interdire ceux qui ne sont pas autoriser.

Il reste le dialogue et l'ecoute et l'education, qui je te le concède n'est pas toujours facile avec un ado.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tiboug a dit :

Il reste le dialogue et l'ecoute et l'education, qui je te le concède n'est pas toujours facile avec un ado.

Mais reste à priori la meilleure des solutions. Il faut bien expliquer pourquoi tu mets en place ce contrôle (son bien à lui, pour pas qu'il voit des choses qu'il ne doit pas voir etc...). C'est effectivement plus facile à dire qu'à faire, mais je pense que c'est essentiel.
C'est ce que je ferais avec mon enfant quand il sera né et en age d'avoir un accès internet 😉 c'est donc pas encore pour tout de suite pour moi 😄 j'ai quelques années pour murir mon discours ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tiboug a dit :

Salut si ton gamin a compris comment changer d'ip par lui même je pense qu'il comprendra qu'un vpn suffira a outre passer un DNS .

Les DNS personnalisés de NextDNS permettent de bloquer les méthodes de contournement (VPN, site de redirection).

C'est sur qu'il faut expliquer et échanger. Malheureusement à cet âge, les tentations sont grandes. De mon côté, au delà du côté "contrôle parental", c'est surtout la régulation qui est importante. Les nuits blanches à discuter sur Snap, les groupes Whatsapp, Discord, ou surfer sur TikTok et consort c'est la misère pour un ado de 12-13 ans...Du coup son smartphone suspend toute connexion à 22h max et se verrouille. On en a discuté et c'est le deal pendant la période scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.