Aller au contenu

[Avis] Plex vs Video Station vs Kodi


Messages recommandés

Bonsoir,

 je m'immisce dans ce sujet pour poser une question// je n'arrive pas du tout à utiliser mon NAS comme serveur de certaines video pour les visionner sur ma télé.. je croyais tout cela plus simple .. je vois mes photos (mais avec un décalage temporel ..3 à 5 mn aprés les avoir mises sur le serveur. ???). je peux écouter toutes ma discothèque sauvegardée sur mon NAS  (mail quel intérêt d'écouter avec sa télé?)..

 coté films .. j'y ai passé des heures .. et merci à Symuli

Le 07/01/2022 à 22:25, Symuli a dit :

Bonsoir ,

J'ai installer Nova Player sur ma télé android. Interface simple mais efficace. J'aime beaucoup l'option qui permet de masquer les films déja vus.

mais ça ne marche pas pour tout.. les .avi c'est OK..  films extrait de mes DVD .. OK.. mais je me demande pour les Apple

Donc la question .. existe-t-il un. obstacle à visionner des films achetés sur Apple (et parfaitement lisibles par Apple TV ) en passant par le NAS.. si oui .. que j'ai perdu du temps avant d'entrevoir cette possibilité !!!!.. si Non .. comment faire..?

 merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gastibelza

Tes films apple ont quel extension ?
Ce serait pas des mp4 ? j'ai eu des problème avec celle-ci sinon il faut d'abord voir si l'extension de tes fichiers et bien dans les extensions par défaut et la rajouter si necessaire

Moi je modifie l'encodage des .mp4 en .avi avec le logiciel "Video to Video" (gratuit) il va créer un nouveau fichier, l'original sera toujours présent.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gastibelza

Mon logiciel ne traite pas la conversion de .m4v
Mais sur google tu tape m4v to avi et plein de site le font en ligne si tu n'as pas d'autre option. 

J'ai trouvé sur des forum en anglais le m4v tu peux les lires sur un support apple Mac, Iphone mais pas sur ta TV

bonne soirée 😉

Modifié par Al1ternet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Al1ternet Je finis par et réfléchir et me souvenir..

 Les achats sur Itunes en  .m4v sont protégés par DRM, non transmissibles et non convertible .. j'ai donc perdu beaucoup de temps avant que la lumière me revienne.. (l'âge ?)..et je me demande parfois  le pourquoi de ma fidélité à apple.. (NB j'ai fais plein d'essai au cas où sur différents logiciels et sites

 La question se résume  donc Y a-il un moyen de lire les .m4v  stocké sur mon nas sur ma télé.. je crois que non et le truc c'est de passer par Apple TV...

Donc je vais scinder ma sauvegarde sur NAS en deux .. les apple pour Apple TV  que je ne mettrais pas dans   video  et les non apple. pour video station ou équivalent...

 

Si KKun à une autre idée .. je prends

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Al1ternet j'ai chargé la version d'essai et c'est un échec.. ça refuse de prendre en charge l'extension .m4v

 @oracle7  j'ai essayé aussi ça,  la version d'essai .. ça le charge. puis quand on lance la conversion ça plante avec une erreur  l'application a quitté de manière imprévue

 

Merci en tout cas de votre attention

Bonne nuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.