Aller au contenu

Ip sur une machine virtuelle


Messages recommandés

il y a une heure, Cedric2905 a dit :

Or, dans le panneau de configuration de virtual machine manager, je n'ai pas d'IP qui apparait ? Comment attribuer une IP local à ma VM ?

Est-ce que tu as attribué cette machine à un réseau ? Sinon par défaut elle est non connectée et donc inaccessible depuis autre chose que le NAS.

il y a une heure, Cedric2905 a dit :

Enfin, comment partager un dossier entre mon synology et cette VM ?

Par montage distant depuis la VM vers le NAS. CIFS (SMB) ou NFS par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cedric2905 a dit :

Or, dans le panneau de configuration de virtual machine manager, je n'ai pas d'IP qui apparait ?

Bonjour,

C'est à dire, dans l'interface de Virtual Machine Manager? Si oui c'est normale si tu n'as pas installer des "pilotes" pour avoir l'affichage des IP, et l'arrêt, redémarrage propre.

Par exemple pour Debian:

apt-get install qemu-guest-agent

Mais pour l'IP c'est juste cosmétique. Même sans affichage la VM accède bien aux réseaux que tu as configurés.

Il y a 8 heures, Cedric2905 a dit :

Comment attribuer une IP local à ma VM ?

C'est comme une machine physique supplémentaire, donc c'est le serveur DHCP de ton réseau local qui lui attribua une IP.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Cedric2905 a dit :

quelles sont les démarches pour que mon réseau local DHCP lui attribue une IP ?

Aucune. (c'est comme si tu branches une machine supplémentaire en ethernet)

Sauf a bien configurer les interfaces virtuelles dans les réglages de la VM, et dans Virtual machine manager > Réseau

Il y a 10 heures, Cedric2905 a dit :

Je viens d'installer une machine virtuelle et linux debian dessus.

Donc tu était très probablement connecté à internet (il y a des téléchargements). Et donc au réseau local avec une IP.

Pour la connaitre:

Soit dans le VM tu tape:

ip addr show

Soit dans la box, tu regardes dans le serveur DHCP.

Soit tu scan le réseau local...

Tu as installé les pilotes pour la VM? C'est l'idéal pour pouvoir éteindre, redémarrer proprement la VM depuis Virtual Machine Manager.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer la VM directement en installant depuis le centre de paquets synology.

Après j'ai créé ma VM en laissant tout par défaut puis monté l'iso de débian.

Une fois installé, je peux me connecter à internet depuis ma VM debian mais dans virtual machine manager je ne vois pas l'ip locale ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cedric2905 a dit :

je peux me connecter à internet depuis ma VM debian

Ok donc elle semble correctement configuré.

Il y a 1 heure, Cedric2905 a dit :

mais dans virtual machine manager je ne vois pas l'ip locale ...

Oui c'est normale, seul VDSM a déjà les "pilotes". Pour afficher les diffèrentes IP, éteindre, redémarrer proprement la VM depuis Virtual Machine Manager.

Comme dit plus haut, pour les autres OS, il faut installer des pilotes sur la VM, pour windows (Synology_VMM_Guest_Tool), pour Linux (par exemple le paquet qemu-guest-agent)...

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.