Aller au contenu

Nom de Dossier avec "accent" -> Dossier vide... Fichiers perdu ?...


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Il semblerait, ou pas..., avoir perdu des données sur mon NAS, un DS220+.
J'ai farfouillé sur le forum mais je n'ai malheureusement rien trouvé, j'appelle donc à l'aide.
En fait je possède le DS220+ depuis peu en remplacement d'un NAS de plus de 15 ans. -> C'est le jour et la nuit. Yaahouuuu
J'ai fait un bête "COPIER/COLLER" du volume. Tout semble s'être bien passé en comparant l'espace occupé et le nombre de fichiers/dossiers.
Néanmoins, je constate que certains dossiers sont VIDE.
Dans FILE STATION, le/les dossiers apparaissent, toujours VIDE, mais avec comme indication "Le fichier ou dossier n'existe pas", alors que c'est contradictoire vu que j'entre dans le dossier...

La seule particularité qui a mon avis est la source du problème est un nom de dossier avec un Accent
Bref...


Question 1 - Comment puis-je m'assurer que mes données "absent" sont bien "perdu" ou "récupérable" dans les méandres du disque ?
Question 2 - Comment supprimé un dossier qui pour le NAS, n'existe pas ? J'ai testé sur un dossier de le supprimer de manière classique, rien ne se passe...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 👋🏻 

Quand tu parles de dossiers avec accents, de quoi s’agit-il ? D’un dossier partagé ? D’un dossier dans un dossier partagé ?

et de quel accent parles-tu ?

car j’ai plein de dossiers avec des é é ê à et autres sans aucun soucis…

j’ai ma même des dossiers partagés avec des accents et ça ne pose pas de soucis dans mon utilisation (même si de manière générale j’évite les accents à la création d’un dossier partagé).

il faudrait détailler davantage comment tu as copier tes données : ce que tu as fait sur le nouveau nas avant de lancer le copier coller , et d’où tu as lancé le copier coller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a du nouveau...


En fait, quand j'ai transférer les NAS par un "copier/coller », il semblerait que les noms de fichier/dossier étaient en format ISO-8859-1 mais les syno sont eux en UTF-8


J'arrive à avoir une liberté d'action plus importante en me connectant au volume par FTP et là en modifiant le nom, il rebascule le fichier/dossier en UTF-8.


Cette manipulation permet au final de bénéficier  de nouveau de la visibilité/accès à mes données... Mais faire cette manipulation sur chaque, j'imagine même pas le temps que ca ma prendra


Il y va-t-il pas une solution qui permet de recoder en UTF-8 l'ensemble des donnés présent sur le NAS ?

Je vois des choses sur internet en utilisant la commande "ICONV" en utilisant Putty, mais il semble que nous n'ayons pas cette commande sur les syno...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu encore accès aux données d'origine ?

Si oui, il serait peut-être plus judicieux de repartir de zéro sur le DS220+, et de recopier à nouveau les données en utilisant une autre méthode ?

Il faudrait essayer avec SyncBack (version gratuite devrait suffire) ou FreFileSync sur un dossier ou deux pour voir si la copie se fait correctement ?

Ou alors, monter un partage CIFS :
o7QAkJi.png 1omaiDI.png

Et copier les données depuis FileStation directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Miles,


Non les donnés d'origine je ne les ai plus.


Néanmoins ma conjointe à trouver comment faire via Putty.
Tout est revenu dans l'ordre


Voici comment elle fait, ça peut être servir à quelqu'un d'autre...

Elle s’est inspiré tout d'abord de ce site là

--> 

 


1° Connection au NAS avec Putty

2° Installation de convmv, avec les commandes suivante :

wget https://www.j3e.de/linux/convmv/convmv-2.05.tar.gz
tar xzvf convmv-2.05.tar.gz
sudo cp ./convmv-2.05/convmv /usr/bin/convmv

3° exécution de la commande suivante dans l'arborescence concerné 

sudo convmv -r -f ISO-8859-1 -t UTF-8 --nfc --notest .

(La commande converti en récursif le format ISO-8859-1 en UTF-8).

Si vous souhaitez "vérifier" sans appliquer les modifications de format, il faut déduire de la commande le (--notest)

 

Bonne journée

Modifié par kinyo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.