Aller au contenu

Peur de la boulette/changement de disque unique


Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Je suis en train de changer l'unique disque dur de mon NSA 2 baies DS216j.

 

J'ai suivi plusieurs conseils donnés dans d'autres topics de ce forum:

J'ai mis le 2e disque dans le NAS, après l'avoir vérifié en le branchant sur mon ordinateur,

créé un nouveau groupe de stockage,

créé un nouveau volume,

transféré les dossiers partagés du vieux disque au nouveau.

 

La suite devient plus compliquée...

J'ai fait une sauvegarde de la configuration en passant par "panneau de configuration - Mise à jour et restauration".

On me conseille de sauvegarder les paramètres en utilisant Hyper Backup, mais je ne trouve qu'une option pour sauvegarder les fichiers, et en faisant la sauvegarde sur le même disque dur...

Arrivé au niveau des paquets, on me conseille de les désinstaller... Je dois les enlever un par un? Il y en a que je ne peux pas désinstaller...

Pareil pour la réinstallation, je dois le refaire un par un?

 

J'ai peur de faire une boulette en me trompant quelque part. Même si j'ai réussi à copier tous mes  fichiers sur des disques durs externes, je crains de ne pas arriver à refaire la configuration...

 

A noter que quand je regarde le gestionnaire de stockage, je vois que le 1er groupe de stockage (l'ancien) est noté en SHR, alors que le 2e groupe (le nouveau disque) n'est pas noté SHR... Normal?

 

Un grand merci pour votre aide à venir!

Modifié par Ninom26
correction fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas non plus ton problème tu veux remplacer ton disque par un autre, pourquoi l'avoir déjà mis dans ton NAS ?
Il suffit de faire un HyperBackup de tes données sur un disque extérieur connecté en USB
Puis remplacer ton disque par le nouveau en repartir de zéro avec celui-ci et récupéré tes données via HyperBackup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

il y a une heure, niklos0 a dit :

J'ai l'impression que tu te prends la tête pour rien...

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, il te reste juste à supprimer le groupe de stockage de ton premier et l'enlever.

Je supprime le groupe de stockage en passant par le gestionnaire de stockage, je pense.

DMS se sera installé sur le nouveau volume lors de sa création? Il ne me restera plus qu'à restaurer la configuration? Comme je le disais, le fait que le nouveau groupe de stockage ne soit pas noté SHR me fait craindre d'avoir fait une erreur quelque part... Peut-être que ça apparaîtra en enlevant le vieux groupe de stockage?

 

Je me prends sans doute la tête pour pas grand chose, mais comme je n'y connais rien... Lorsque j'avais installé mon NAS, j'ai mis plusieurs semaines à parvenir à quelque chose de correct! Et encore, je pense que je n'utilise pas la moitié des possibilités offertes par mon Synology, parce que je n'ai pas su faire

 

il y a une heure, Al1ternet a dit :

Je comprend pas non plus ton problème tu veux remplacer ton disque par un autre, pourquoi l'avoir déjà mis dans ton NAS ?
Il suffit de faire un HyperBackup de tes données sur un disque extérieur connecté en USB
Puis remplacer ton disque par le nouveau en repartir de zéro avec celui-ci et récupéré tes données via HyperBackup.

Le problème est que je n'ai pas de disque externe avec autant de place... la sauvegarde manuelle que j'ai faite est morcelée sur quatre disques externes...

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.