Aller au contenu

[Résolu]Repertoire racine impossible d'acces


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai du faire une fausse manip, mais je ne sais pas laquelle, je suis novice en administration serveur.
Voila je voulais avoir un dossier Private qui ne soit visible que par certains utilisateurs. J'ai donc du cocher pas d'acces aux guests je crois.

Maintenant je n'ai plus acces du tout au dossier Private, il n'apparait même plus dans la File Station! 😞
J'ai bien essayé de mettre en lecture/ecriture pour tout les utilisateurs et groupes mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour votre aide!

Voici le dossier et ses permissions

image.png.c3c4d4f511243a9fb2ea054e37275072.png

Le groupe Users : (Idem pour Administrators)

image.png.53d79b9a45ea4e7ff867508b23045eb7.png

L'admin :

image.png.0fc4e7bbad94acc60d41caa05f2ef671.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Varx. J'ai bien parcouru ton tuto qui est riche en enseignements, mais mon problème reste entier : je n'arrive toujours pas à voir le contenu de mon répertoire partagé 'Private' même apres avoir modifier tous les droits d'acces de chaque utilisateur et groupe :

image.png.14cdae4c77e965f2a1b36cae96c4b20d.png

NB : Sous Windows, je vois bien le repertoire 'Private', mais impossible de m'y connecter :

image.png.1dd572c8a873b1ea775e996e3ab3e86a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises le compte "admin" tu devrais le désactiver après avoir créé un utilisateur différent avec les droits admin.

Ensuite tu recrées un dossier partagé depuis ce nouvel "admin" et tu vérifies les nouveaux droits

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kramlech a dit :

Tu n’aurais pas interdit l’accès au groupe « user » ?

De toute manière comme tous les utilisateurs appartiennent au groupe user, c’est une très mauvaise idée de toucher les droits de ce groupe ….

Je crois que c'est ce que j'ai fait! Maintenant que tu me le dis, je vois bien la grosse erreur que j'ai faite! Mais est ce possible de revenir en arrière? 😨

Il y a 1 heure, pluton212+ a dit :

Si tu utilises le compte "admin" tu devrais le désactiver après avoir créé un utilisateur différent avec les droits admin.

Ensuite tu recrées un dossier partagé depuis ce nouvel "admin" et tu vérifies les nouveaux droits

 

Cette opération fonctionne bien, après désactivation du compte admin, la création d'un dossier partagé donne les bons droits en lecture/écriture sur le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pluton212+ a dit :

Il y en a un.

(entre "photo" et "public")

 

Il me fallait mes lunettes! 🤪 😊

C'est bon j'ai réussi à remettre des droits d'acces en ssh en utilisant chmod et en super utilisateur. Je peux réaccéder à mes données. Je pense que je vais recréer un répertoire partagé vierge et tout copier dedans. Et je ne recommencerai pas la même erreur.

Merci pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.