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Impossible de me connecter avec au NAS avec l'identifiant synology.me


tpmrs

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@tpmrs

Bonjour,

  1. As-tu bien suivi les instructions de la partie box de la procédure : O/N ?
    Ton NAS a bien une @IP locale fixe càd un bail statique DHCP ?
    Le port 5000 est-il bien transféré (NAT) de la box vers le NAS : O/N ? Tu peux faire une copie d'écran ?
  2. Sur ton PC dans un navigateur Web tu tapes : https://ip.lafibre.info --> cela doit te donner ton @IP externe du style : IPv4 publique = 111.222.333.444
  3. Sur ton tél portable, en 4G (surtout pas en Wifi !) dans un navigateur Web tu tapes : http://111.222.333.444:5000 : tu dois atteindre ton NAS. Est-ce le cas ?

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
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@oracle7

Bonjour,

1 - Oui. J'ai attribué une ip statique au NAS. Dans mes nombreuses recherches de solution, je l'ai changée plusieurs fois, attribuée dans la plage d'IP ou en dehors. Actuellement ip statique en dehors de la plage   

2- Lorsque je tape https://ip.lafibre j'obtiens bien IPV4 publique du NAS

3 - lorsque je tape en 4 g http://111.222.333.444:5000, je n'arrive pas sur mon NAS. Il ne se passe rien, j'ai une page blanche

Merci

Cordialement

Thierry

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@tpmrs

Bonjour,

Cela devient vraiment bizarre ton affaire, tu devrais atteindre ton NAS depuis l'extérieur avec un simple : http://@IPexterne:5000.

A tout hasard, tu n'aurais pas cochée la case "Rediriger automatiquement les connexions HTTP vers HTTPS pour le bureau DSM" dans Réseau/Paramètres de DSM ? Si Oui alors décoches la et réessaies de te connecter avec ton Tél 4G.

Cordialement

oracle7😉

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@oracle7 On en arrive au stade ou la prise de contrôle à distance (Teamviewer) devient nécessaire.

@tpmrsA tout hasard quelles sont les informations qui figurent sur ton certificat ? Normalement tu dois avoir quelque chose qui ressemble à çà :

Révélation

image.png.a1b8aaa3130fa8d74c61edb04b0259c5.png

 

Modifié par Varx
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@Varx

Bonjour,

il y a 40 minutes, Varx a dit :

On en arrive au stade ou la prise de contrôle à distance (Teamviewer) devient nécessaire.

Tout à fait d'accord avec toi. Il doit trainer ailleurs une configuration qui bloque son accès. Mais là mon magasin à idées se vide dangereusement ... et effectivement il faudrait pouvoir balayer sa configuration de NAS pour voir ce qui coince.

Si tu veux faire un Teamviewer avec @tpmrs vas-y sans problème car moi je ne pratique pas cela.

Cordialement

oracle7😉

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Pour info, comme tu as laissé visible ton URL sur ta dernière copie d'écran, j'accède bien à ton NAS, que ce soit en http ou en https ...

Donc ton paramétrage est bon, et ton NAS est accessible depuis l'exterieur.

Edite ton message pour cacher l'URL !

Modifié par Kramlech
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@Kramlech@Varx

Bonjour,

Cela marche aussi avec son @IP externe, juste un peu plus rapide (20 sec) qu'avec son nom de domaine.

@tpmrs

A mon avis, tu n'étais peut-être pas assez patient pour attendre l'affichage effectif de DSM, mais je peux me tromper 🤣.

Donc revérifies chez toi et si cela marche tu peux passer à la suite le la procédure.

Cordialement

oracle7😉

 

Modifié par oracle7
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@tpmrs

Bonjour,

Lorsque tu utilises un nom de domaine dans une URL tu n'as normalement pas besoin (sauf exceptions) de préciser le port. Donc, dans ton cas si tu passes par HTTPS tu tapes simplement : https://xxxx.synology.me. Avec HTTPS le port est implicitement le port 443 et il est ajouté de façon transparente pour toi par ton navigateur Web. C'est pareil en HTTP mais cette fois c'est le port 80 qui est implicite.

Par contre, si tu utilises une URL avec une @IPv4 alors là oui il faut mettre le port : 5000 en HTTP et 5001 en HTTPS pour atteindre ton NAS. Soit http://111.222.333.444:5000 ou https://111.222.333.444:5001.

As-tu saisi la nuance ?

Cordialement

oracle7😉

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@oracle7 

Bonjour,

Je suis à l'extérieur et j'ai tenté les connections à distance de mon domicile.

J' ai à peu prés (🙂) saisi la nuance que tu indiques, mais voilà ce qu'il se passe:

- lorsque je met le port 5000, je tombe sur la page synology avec l'indication "désolé, la page que vous recherchez est introuvable"

- lorsque je met le port 5001, j'ai une page avec inscrit "cette page est inaccessible"

je pense être en ipv4 puisque j'ai décoché l'option ipV6 dans la box et dans le nas, mais peut-être cela n'a rien à voir

or

- lorsque je tape directement sans le port, c'est très très lent mais effectivement j'arrive sur la page d'accueil du synology, et je peux accéder à mes sessions.

 

C'est donc une bonne chose....reste à trouver pourquoi s'est devenu si lent alors que cela ne l'était pas....

Merci donc!

bonne journée

Thierry

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@tpmrs

Bonjour,

Il y a 3 heures, tpmrs a dit :

lorsque je tape directement sans le port, c'est très très lent mais effectivement j'arrive sur la page d'accueil du synology, et je peux accéder à mes sessions

Bon bah très bien cela marche alors ! tu as donc saisi la nuance (avec et sans port) 🤗. As-tu du coup poursuivi la procédure ?

Il y a 3 heures, tpmrs a dit :

reste à trouver pourquoi s'est devenu si lent alors que cela ne l'était pas...

Peut-être lui faire un reset mode 1 pour réinitialiser sa partie réseau (bien lire l'encart "Remarques" avant toutes choses).

Cordialement

oracle7😉

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@oracle7

Je n'ai pas poursuivi la procédure car je ne suis pas chez moi jusqu'en fin de semaine. J'ai un peu de travail et de plus je ne sais ps s'il est recommandé de faire ces manipula 

@oracle7 

manipulations à distance.

Déjà c'est bien que ça fonctionne. On n'a pas mal avancé. Il faudra que je vérifie que ma connexion en Webdav via RAIDRIVE fonctionne correctement..

Donc je poursuivrai à mon retour

cordialement

Thierry

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  • 3 semaines après...

@oracle7

 

Bonjour,

je reviens pour donner quelques nouvelles. Après un déplacement un peu prolongé je peux faire le point sur la situation puisque j'ai pu tester depuis l'extérieur sur la durée.

Globalement ça fonctionne bien, avec une petite lenteur mais ça s'est bien amélioré après un nouveau reset de niveau 1 comme conseillé. Ma communication Webdav via RAIDRIVE fonctionne également sauf un petit problème qui en pratique n'a pas vraiment d'intérêt. Elle fonctionne depuis l'extérieur mais pas de chez moi en local, c'est inutile mais irritant d'autant plus que j'ai fait l'essai avec le PC portable de ma fille qui était de passage, et là cela fonctionne à merveille. Je trouverai à l'occasion.

Mon problème est donc règlè et je tenais à te remercier ainsi que tous les autres contributeurs pour le temps passé à me tenir la main et à me conseiller. J'ai beaucoup appris

Bonne continuation !

Thierry

 

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  • 1 an après...

Bonjour, 

Désoler de ré-ouvrir le poste mais je rencontre le même soucis sans trouver de solutions. 

J'arrive a acceder a mon DS112I en local (Via chrome/ FileStation & Dsm) ainsi que SMB sur mon pc et téléphone. 

Par contre en Webdav impossible d'y arriver. J'ai bien configurer le DNS en xxx.synology.me:5005 (J'ai mis un port personnaliser) 

https://ibb.co/7gytgs1

J'ai ouvert les ports de la box.

https://ibb.co/G90jRxf

 

Malheurement depuis RaiDrive ou le lecteur réseaux j'ai des erreurs qui reviennent en me disant que la connextions a pris trop de temps a répondre. 

Par contre via mon tel connecter en wifi, si je tape xxx.synology.me il me trouve le DSM en port 6004 mais pas en 5006.

Par contre en 4G aucune réponse du serveur. 

J'ai acheter le Nas d'occasion. Les téléphone samsung permette la connexion d'un stockage réseaux en SMB / FTP & SFTP. 

J'aimerais acceder au Nas depuis n'importe ou je suis sans passer par mon vpn. 

Cordialement 

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