Aller au contenu

Impossible de me connecter avec au NAS avec l'identifiant synology.me


tpmrs

Messages recommandés

Bonjour,

je ne peux plus me connecter aussi bien depuis l'extérieur qu'en local avec mon nom xxx.synology.me. Cela s'est produit après que j'ai cliqué sur redémarrage dans DSM. Cela a ramé pendant un fort long moment (plus de 10mn), j'ai donc interrompu ma session en fermant la session de mon navigateur car tout était figé. C'est lorsque j'ai voulu me reconnecte que cela n'a plus fonctionné.

Je peux accéder en local avec l'adresse IP bien que j'ai une alerte de sécurité. A distance, j'obtiens une page Synology avec le message "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable". L'accés Webdav avec RAIDRIVE renvoi également un message d'erreur. j'ai depuis réalisé 3 reset complets pour réinstaller DSM correctement. J'ai utilisé le tutoriel présent sur ce forum pour éviter des erreurs. J'ai vérifier mes régles de redirection de port dans ma livebox 5. J'ai effectué un PING, nslookup, les port sont ouverts....Je ne sais plus dans quel sens chercher et je n'ai rien trouvé dans les forums et chez synology. On dirait que mon domaine ne pointe pas sur le bon port...j'ai pourtant ouvert les 5000 et 5001 pour le NAS et le 5006 pour le Webdav.

Que faire?!

merci pour votre aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @tpmrs,

Vous accédez donc en local à la page de connexion de votre Syno,en indiquant son IP. Sauf que cela ne fonctionne plus depuis l'extérieur ?

-> Le message d'alerte est lié au certificat qui n'est pas reconnu. Cela n'est pas grave pour autant.

Sur le NAS :

Observer vos règles de firewall depuis le panneau de configuration / sécurité / pare-feu.

-> Une règle doit autoriser les ports "Tous" à circuler sur votre réseau local, exemple " 192.168.0.0/255.255.0.0 ".

Révélation

image.png.99dc3e8d51780eb7da18e260b30308c3.png

 

-> Une 2nd règles doit autoriser les ports "Wedav" à circuler depuis l'extérieur "France"

Révélation

image.png.65e4ae2509c55ec0565932fc29879cc7.png

-> Une 3em règles doit autoriser les ports "DSM" (5001) à circuler depuis l'extérieur "France"

Révélation

image.png.bfa69e15975d371c51effad0931ce38d.png

 

!! Vérifier que vous possédez un certificat valide et configuré pour les services Webdav et les "paramètres systèmes par défaut" !!

Révélation

image.png.a1b8aaa3130fa8d74c61edb04b0259c5.png

 

Sur votre Box

Dans la partie NAT/PAT autoriser  les services WebDav et DSM (5001) à accéder au NAS

Révélation

image.png.881a7cbe2fd005cdba4b38d946d7fbdf.png

 

 

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Varx

Bonjour,

Si je peux me permettre, il n'est pas très et pas du du tout sécure d'exposer directement à l'extérieur les ports du NAS via le NAT de la Livebox ceci afin d'éviter des attaques ciblées sur ces ports parfaitement connus des malveillants.

Je crois préférable de ne transférer de la Livebox vers le NAS que les ports 80 et 443 et ensuite d'utiliser le Reverse Proxy pour rediriger en HTTPS (donc via le port 443) un domaine spécifique par ex nas.ddns.synology.me vers DSM en HTTP sur le port 5000.

Maintenant ce que j'en dit ....

@tpmrs

Bonjour,

Dans le par-feu tu as limité à l'@IP 192.168.1.1 alors que c'est le sous-réseau 192.168.1.0 qu'il faut autoriser.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7, Je suis en accord avec ce que tu dis. Toutefois je vise à rendre son accès possible dans un 1er temps. Ensuite je le dirigerais vers le tuto du reverse proxy 😉 

Avançons un pas après l'autre 🙂 

@tpmrs,

Quel est le status de votre DDNS ? Visible dans panneau de configuration / accès externe / DDNS

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@VarxPas de soucis.

@tpmrs En complément des présentes indications de @Varx pour retrouver ton accès externe, je t'invite à regarder et suivre ces deux TUTOs pour t'assurer que tu as bien démarrer avec ton NAS.

  • TUTO : Débuter avec un NAS Synology

  • TUTO : Sécuriser les accès à son NAS

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 et @Varx

 

Si les modifications suivantes sont correctes, ça  ne fonctionne toujours pas☹️

 

 

pre feux modif.png

profilparefeux.png

il y a 5 minutes, oracle7 a dit :

Bonjour,

@VarxPas de soucis.

@tpmrs En complément des présentes indications de @Varx pour retrouver ton accès externe, je t'invite à regarder et suivre ces deux TUTOs pour t'assurer que tu as bien démarrer avec ton NAS.

 

  • TUTO : Débuter avec un NAS Synology

     

  • TUTO : Sécuriser les accès à son NAS

 

Cordialement

oracle7😉

     Je connais ces TUTO que j'ai suivi je pense correctement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tpmrs

Bonjour,

  1. Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

  2. Juste pour ta gouverne, dans tes réponses, il n'est pas nécessaire de re citer le post précédant dans sa totalité, ce serait bien que tu ne cites que la partie à la quelle tu réponds, cela surcharge moins les posts et ils sont plus faciles à lire. Merci.

  3. il y a 7 minutes, tpmrs a dit :

    Je connais ces TUTO que j'ai suivi je pense correctement....

    Désolé, bah non, car tu aurais dans ton pare-feu par ex une ligne (la dernière) du type "Tous Tous Tous Refuser".

  4. Par ailleurs, peux aussi STP répondre aux questions qui te sont posées, c'est plus facile pour diagnostiquer ton problème et lui apporter une solution.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

En réponse:

- j'utilise désormais le bon format pour les réponses

- Si je n'ai pas répondu aux questions, c'est qu'aucune ne m'a été posée

- j'ai essayé de modifier ma configuration à chacune des réponses et fais un retour

- j'ai aussi dit que je n'ai aucune compétence en pare feux. je viens de l'utiliser pour la première fois avec les indications de Varx, ceci expliquant probablement cela. je ne demande qu'à apprendre. Je reprécise en outre que ma configuration a fonctionné (alors que le pare feux n'était pas actionné) et a cessé brusquement après un redémarrage avorté.

Merci et je vous présente toutes mes excuses pour mes approximations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tpmrs 

  1. Quel est le status de votre DDNS ? Visible dans panneau de configuration / accès externe / DDNS.
  2. Pourrais-tu faire un redémarrage du NAS stp ?
  3. Ensuite observe l'état de ton groupe de stockage visible depuis Menu principal / gestionnaire de stockage/ groupe de stockage, afin de voir si une erreur (disque ou système)  n'est pas en cours.
  4. Envisager de faire également un reboot de la livebox.
Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tpmrs

Bonjour,

Ne vois aucun reproche à ton encontre de ma part dans mes précédents propos, ce n'était pas le but, juste un constat, tu n'as pas non plus à t'excuser de quoique ce soit. Pour la question, je parlais de celle de @Varx mais tu as répondu et c'est bien.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Bonsoir,

pas de problème, j'essayais de faire au mieux deux choses à la fois, un peu de travail et répondre rapidement à vos conseils...ce qui n'est pas idéal et produit un manque à propos. Je suis très reconnaissant pour votre aide et vous en remercie.

@Varx 

- Le DDNS est normal

- J'ai procédé de nombreuses fois au reboot du NAS et de la livebox Je viens de le refaire de nouveau juste avant de vous répondre. J'ai relancé la box puis le NAS.

- je joins un état du groupe de stockage

 

et ça ne fonctionne toujours pas🙂

Passez une bonne soirée

Thierry

Capture d’écran stockage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tpmrs

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, à la vue de tes retours, les ports sont bien transférés de la box vers le NAS et ils sont ouverts dans le pare-feu du NAS. Ton DDNS a le statut normal.

Donc maintenant :

  • Dans une fenêtre CMD Win ou un terminal Mac, est-ce que la commande ping ddns.synology.me te donne bien ton @IP externe ?
  • Idem est-ce que la commande : nslookup ddns.synology.me 8.8.8.8, doit aussi te faire tomber sur ton @IP Externe. Est-ce le cas ?
  • Depuis l'extérieur (tél 4G par ex), dans un navigateur Web : tapes l'URL http://ddns.synology.me:5000 ou https://ddns.synology.me:5001 --> tu dois atteindre DSM sur le NAS. Est-ce le cas ?

Si tout est OK alors on continue, sinon il faut impérativement résoudre le problème avant d'aller plus loin.

  • Dans Accès externe/Avancé est-ce que ton nom d'hôte est bien "ddns.synology.me", et tu n'as pas changé les ports par défaut soit 5000 et 5001.
  • Dans Réseau/Général : la passerelle est bien à l'@IP de la Livebox soit 192.168.1.1 ? Le serveur DNS préféré est bien l'@IP de la Livebox ou un serveur tiers respectueux de la vie privée soit FND 80.67.169.12 ou Cloudfare 1.1.1.1 ? et dans paramètres avancés les 3 cases sont bien cochées ?

Ensuite, il faudrait savoir si tu es sous DSM6 ou DSM7 avant de continuer sur la configuration du Reverse Proxy.

Cordialement

oracle7😉

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Bonsoir!

voilà les réponses dans l'ordre 🙂:

-  le PING me donne bien mon adresse ip externe 

- nslookup également

- depuis mon téléphone en 4g le retour est une page Synology avec écrit "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable

- Dans accès/ externe le nom est bien xxx.synology.me et les port sont inchangés 5000 et 5001

- la passerelle est bien l'ip de la livebox de même que le DNS préféré

- les 3 cases sont bien cochées

- je suis sous DSM 6

voilà j'espère n'avoir rien oublié

Bonne soirée!

 

Thiery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 @Varx

Bonjour,

je me permet de reprendre le sujet. J'ai passé pas mal de temps ce WE pour tenter de résoudre le problème qui perdure. J'ai procédé à toutes les vérifications et modifications que vous m'avez indiqué et cela sans succès.

Actuellement, je ne peux accéder à mon NAS qu'en local avec l'adresse ip statique que je lui ai attribué. Le nom de domaine ne fonctionne pas en local ni depuis l'extérieur. De même impossible d'atteindre le NAS depuis l'extérieur avec son adresse ip publique ou en Webdav (que ce soit avec le nom de domaine ou avec l'adresse ip publique).

J'ai tenté certaines modifications :

- changement de l' ip statique du NAS, une fois dans la plage des adresses autorisées, une fois en dehors.

- effacement de tous mes transferts NAT/ PAT dans la box, redémarrage de la box, établissement de nouvelles règles. redémarrage de la box.

Le problème reste le même.

J'ai tout refait en changeant le domaine en prenant un nouveau DnDNS chez Change ip. Tout a été pris en compte dans le NAS avec un nouveau certificat. Tout est signalé Normal et pourtant cela ne fonctionne pas.

 

Ce qui est étonnant, c'est que ça a fonctionné. Le problème est survenu lorsque j'ai fait un redémarrage du NAS à partir de la commande du menu du NAS. Cette procédure à mal fonctionné puisque plus de 15 mn aprés le NAS n'avait toujours pas redémarré. J'ai alors fermé la session et c'est lorsque j'ai réessayé de me connecté que le problème est apparu....

J'en suis à me demander s'il ne faut pas que je change de NAS qui pourtant apparait partout comme fonctionnant parfaitement...!!!

Voilà, si vous avez encore une petite idée je suis bien entendu preneur.

En vous remerciant, passez une bonne journée!

cordialement

Thierry    

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @tpmrs,

il y a 31 minutes, tpmrs a dit :

Le problème est survenu lorsque j'ai fait un redémarrage du NAS à partir de la commande du menu du NAS

Peut-être que lors du redémarrage une MàJ a été faite et qu'elle s'est mal passée ?

Il reste la possibilité de réinitialiser le NAS :

Avant la mise en application d'un des 2 Modes : La réinitialisation du Synology NAS n'a pas d'incidence sur ses données. Toutefois, nous vous recommandons vivement de lancer Sauvegarde et réplication  ou Hyper Backup pour sauvegarder les données et les configurations système avant la réinitialisation.

  • Pour DSM 6.2.3 et antérieur c'est ici
  • Pour DSM 6.2.4 ou une version ultérieure c'est

Dans les 2 possibilités, tu as 2 modes possibles :

  • Mode 1 : réinitialiser les identifiants de connexion de l'administrateur et les paramètres réseau par défaut 
  • Mode 2 : Réinitialiser le Synology NAS et réinstaller DSM

 

Appliques la procédure du Mode 1. Appliques tes réglages puis Test.

Si malgré cela ce n'est toujours pas opérationnel. Il faudra réaliser le Mode 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Varx

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Mais j'ai déjà réinitialisé et réinstallé DSM, mode 2. C'est même une des premières choses que j'ai faite...Je l'ai répété deux fois sans succès. C'est alors que j'ai interrogé le forum...

j'avoue être complètement perdu et dubitatif 🙂

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tpmrs

Bonjour,

il y a 3 minutes, tpmrs a dit :

Mais j'ai déjà réinitialisé et réinstallé DSM, mode 2. C'est même une des premières choses que j'ai faite...Je l'ai répété deux fois sans succès.

C'est quand même étonnant que la réinstallation de DSM ne se fasse pas correctement.

As-tu essayé de réinstaller manuellement DSM en passant par un fichier .pat  au lieu de laisser le NAS télécharger DSM lui même ? Au moins tu pourrais vérifier le checksum du fichier avant pour être sûr qu'il n'est pas "vérolé" par le téléchargement auto.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Bonjour,

j'ai donc tenté de ré-installer DSM. J'ai procédé ainsi:

- j'ai téléchargé le fichier .pat sur le support de synology

- dans DSM j'ai choisi "installation manuelle de DSM" et j'ai retrouvé le fichier .pat téléchargé

- j'ai lancé l'installation....qui m'a été refusée car la version que je veux installer n'est pas plus récente que celle présente.

Dois je passer sur DSM7 ou y a-t-il une autre façon de d'installer de nouveau la version DSM 6 sans passer par DSM ou l'assistant?

En désespoir de cause, me reste - il  comme seule option de tout remettre en paramètres usine avec reformatage des disque?

merci pour cos conseils

cordialement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tpmrs

Bonjour,

Sans aucune garantie, regardes cet article, il te faudra mettre les mains "dans le cambouis" mais il indique une méthode sous SSH et TELNET pour revenir de DSM7 à DSM6.

A voir si cette méthode est transposable dans ton cas d'un DSM 6.x à un DSM 6.x-1.

A ce propos @PiwiLAbruti peux-tu STP donner ton avis éclairé sur ce point.

Cordialement

oracle7😉

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.